• A propos
  • Contact
Digital Mag Côte d'Ivoire : Le Média 100% digital
  • Actu-IT
    Airtel Africa et Nokia construisent un réseau de fibre optique géant pour réduire la fracture numérique en Afrique

    Crédits téléphoniques : Wave face au verrou des opérateurs télécoms ivoiriens

    La souveraineté numérique en Côte d’Ivoire : Une ambition stratégique

    La souveraineté numérique en Côte d’Ivoire : Une ambition stratégique

    Mastercard révèle un outil de renseignement sur les menaces pour lutter contre la fraude aux paiements

    Mastercard révèle un outil de renseignement sur les menaces pour lutter contre la fraude aux paiements

    Interopérabilité en Côte d’Ivoire : comprendre simplement les changements dans la banque, l’administration avec l’état civil

    Interopérabilité en Côte d’Ivoire : comprendre simplement les changements dans la banque, l’administration avec l’état civil

    Côte d’Ivoire : La PLCC met aux arrêts 19 individus pour prêts usuraires

    Côte d’Ivoire : La PLCC met aux arrêts 19 individus pour prêts usuraires

    Top 5 de l’actualité digitale de la semaine en Côte d’Ivoire

    Top 5 de l’actualité digitale de la semaine en Côte d’Ivoire

  • Technologies
    • BigData
    • Blockchain
    • Cloud
    • Intelligence artificielle
    • Internet des objets
    • Machine learning
  • Solutions
    • FAI
    • AGRITECH
    • Mobilité
    • E-commerce
    • E-santé
    • Jeu vidéo
  • dossier
  • Telecom
    Télécom Vodacom s'associe à Starlink pour étendre l'accès au haut débit rural en Afrique

    Télécom : Vodacom s’associe à Starlink pour étendre l’accès au haut débit rural en Afrique

    Les 10 principales tendances en matière de télécommunications et de connectivité à l'horizon 2026

    Les 10 principales tendances en matière de télécommunications et de connectivité à l’horizon 2026

    Côte d’Ivoire Starlink vient d'obtenir sa licences de fournisseur d’accès à internet (ARTCI)

    Côte d’Ivoire : Starlink vient d’obtenir sa licence de fournisseur d’accès à internet (ARTCI)

    Télécom Le groupe MTN franchit la barre des 300 millions de clients

    Télécom : Le groupe MTN franchit la barre des 300 millions de clients

    Economie numérique  EXIM Bank (USA) injecte plus de 60 milliards FCFA en Côte d’Ivoire

    Economie numérique : EXIM Bank (USA) injecte plus de 60 milliards FCFA en Côte d’Ivoire

    Côte d’Ivoire 30 nouvelles localités connectées au réseau mobile et internet dans le Worodougou

    Côte d’Ivoire : 30 nouvelles localités connectées au réseau mobile et internet dans le Worodougou

  • Mobile
    Un smartphone Infinix serait équipé d'un processeur Snapdragon 7s Gen 4

    Un smartphone Infinix serait équipé d’un processeur Snapdragon 7s Gen 4

    Pourquoi Apple retire l'iPhone Air 2 du marché suite à des ventes décevantes

    Pourquoi Apple retire l’iPhone Air 2 du marché suite à des ventes décevantes ?

    La mise à jour One UI 8 de Samsung arrive sur les appareils avec plusieurs semaines d'avance !

    La mise à jour One UI 8 de Samsung arrive sur les appareils avec plusieurs semaines d’avance !

    Xiaomi met fin au support de la série Redmi Note 12 l'un des Redmi les plus populaires

    Xiaomi met fin au support de la série Redmi Note 12, l’un des Redmi les plus populaires

    La gamme complète du Samsung Galaxy S26 a fuité et une modification du Ultra se démarque

    La gamme complète du Samsung Galaxy S26 a fuité et une modification du Ultra se démarque

    iOS 26.1 : voici les changements de la nouvelle mise à jour

    iOS 26.1 : voici les changements de la nouvelle mise à jour

  • FinTech
    • Tout
    • Bitcoin
    • Crypto-monnaie
    • E-Banking
    • Mobile Money
    Next Fintech Forum 2025 il sera question des acteurs fintech non agréés et des plateformes illicites de la zone UEMOA

    Next Fintech Forum 2025 : il sera question des acteurs fintech non agréés et des plateformes illicites de la zone UEMOA

    La BCEAO annonce le déploiement du sandbox public de l’API-Business de la PI-SPI pour les développeurs

    La BCEAO annonce le déploiement du sandbox public de l’API-Business de la PI-SPI pour les développeurs

    Fintech Voici les 4 valeurs ajoutés de la carte virtuelle Visa de Wave pour les utilisateurs

    Fintech : Voici les 4 valeurs ajoutées de la carte virtuelle Visa de Wave pour les utilisateurs

    Wave CI lance “Dépense” : une nouvelle fonctionnalité pour mieux suivre son argent

    Wave CI lance “Dépense” : une nouvelle fonctionnalité pour mieux suivre son argent

    Fintech l'Interopérabilité, l’Afrique interconnecte ses paiements numérique

    Fintech : l’Interopérabilité, l’Afrique interconnecte ses paiements numérique

    3 services financiers qui utilisent le mobile money en 2024

    3 services financiers qui utilisent le mobile money en 2024

    • Mobile Money
    • Bitcoin
    • E-Banking
    • Crypto-monnaie
  • Cyber sécurité
  • Chiffres clés
  • Digital Talk
    • Interviews
      Jérôme Ribéro (Human AI) « Adopter l’IA en entreprise, c’est multiplier par trois et demi ses profits »

      Jérôme RIBEIRO (Human AI) : « Adopter l’IA en entreprise, c’est multiplier par trois et demi ses profits »

      Steve Tchouaga (DG de ST Digital-Côte d'Ivoire)  « Ne pas posséder sa donnée, c’est être ouvert à des risques de gouvernance »

      Steve Tchouaga (DG de ST Digital-Côte d’Ivoire) : « Ne pas posséder sa donnée, c’est être ouvert à des risques de gouvernance »

      Jean Marie Akepo (DG RAKALL ITS)

      Jean Marie Akepo (DG RAKALL ITS) : « Le secteur privé ne va pas spontanément dans les régions non rentables »

      Diabaté Zihé (ANSSI) : « Contrairement aux années 2000, la Côte d’Ivoire est moins vue comme un pays de brouteurs »

      Diabaté Zié (ANSSI) : « Contrairement aux années 2000, la Côte d’Ivoire est moins vue comme un pays de brouteurs »

      Prof Charles Linjap (Union Africaine) « L’Union africaine encourage le stablecoin, la monnaie numérique commune »

      Prof Charles Linjap (Union Africaine) : « L’Union africaine encourage le stablecoin, la monnaie numérique commune »

      Christian H. N'GANZA (GS2E) : « On investit dans la cybersécurité parce qu’on veut prévenir un dégât potentiel »

      Christian H. N’GANZA (GS2E) : « On investit dans la cybersécurité parce qu’on veut prévenir un dégât potentiel »

    • DM-TV
    • Podcast
    • Avis d’experts
  • EvenTIC
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Actu-IT
    Airtel Africa et Nokia construisent un réseau de fibre optique géant pour réduire la fracture numérique en Afrique

    Crédits téléphoniques : Wave face au verrou des opérateurs télécoms ivoiriens

    La souveraineté numérique en Côte d’Ivoire : Une ambition stratégique

    La souveraineté numérique en Côte d’Ivoire : Une ambition stratégique

    Mastercard révèle un outil de renseignement sur les menaces pour lutter contre la fraude aux paiements

    Mastercard révèle un outil de renseignement sur les menaces pour lutter contre la fraude aux paiements

    Interopérabilité en Côte d’Ivoire : comprendre simplement les changements dans la banque, l’administration avec l’état civil

    Interopérabilité en Côte d’Ivoire : comprendre simplement les changements dans la banque, l’administration avec l’état civil

    Côte d’Ivoire : La PLCC met aux arrêts 19 individus pour prêts usuraires

    Côte d’Ivoire : La PLCC met aux arrêts 19 individus pour prêts usuraires

    Top 5 de l’actualité digitale de la semaine en Côte d’Ivoire

    Top 5 de l’actualité digitale de la semaine en Côte d’Ivoire

  • Technologies
    • BigData
    • Blockchain
    • Cloud
    • Intelligence artificielle
    • Internet des objets
    • Machine learning
  • Solutions
    • FAI
    • AGRITECH
    • Mobilité
    • E-commerce
    • E-santé
    • Jeu vidéo
  • dossier
  • Telecom
    Télécom Vodacom s'associe à Starlink pour étendre l'accès au haut débit rural en Afrique

    Télécom : Vodacom s’associe à Starlink pour étendre l’accès au haut débit rural en Afrique

    Les 10 principales tendances en matière de télécommunications et de connectivité à l'horizon 2026

    Les 10 principales tendances en matière de télécommunications et de connectivité à l’horizon 2026

    Côte d’Ivoire Starlink vient d'obtenir sa licences de fournisseur d’accès à internet (ARTCI)

    Côte d’Ivoire : Starlink vient d’obtenir sa licence de fournisseur d’accès à internet (ARTCI)

    Télécom Le groupe MTN franchit la barre des 300 millions de clients

    Télécom : Le groupe MTN franchit la barre des 300 millions de clients

    Economie numérique  EXIM Bank (USA) injecte plus de 60 milliards FCFA en Côte d’Ivoire

    Economie numérique : EXIM Bank (USA) injecte plus de 60 milliards FCFA en Côte d’Ivoire

    Côte d’Ivoire 30 nouvelles localités connectées au réseau mobile et internet dans le Worodougou

    Côte d’Ivoire : 30 nouvelles localités connectées au réseau mobile et internet dans le Worodougou

  • Mobile
    Un smartphone Infinix serait équipé d'un processeur Snapdragon 7s Gen 4

    Un smartphone Infinix serait équipé d’un processeur Snapdragon 7s Gen 4

    Pourquoi Apple retire l'iPhone Air 2 du marché suite à des ventes décevantes

    Pourquoi Apple retire l’iPhone Air 2 du marché suite à des ventes décevantes ?

    La mise à jour One UI 8 de Samsung arrive sur les appareils avec plusieurs semaines d'avance !

    La mise à jour One UI 8 de Samsung arrive sur les appareils avec plusieurs semaines d’avance !

    Xiaomi met fin au support de la série Redmi Note 12 l'un des Redmi les plus populaires

    Xiaomi met fin au support de la série Redmi Note 12, l’un des Redmi les plus populaires

    La gamme complète du Samsung Galaxy S26 a fuité et une modification du Ultra se démarque

    La gamme complète du Samsung Galaxy S26 a fuité et une modification du Ultra se démarque

    iOS 26.1 : voici les changements de la nouvelle mise à jour

    iOS 26.1 : voici les changements de la nouvelle mise à jour

  • FinTech
    • Tout
    • Bitcoin
    • Crypto-monnaie
    • E-Banking
    • Mobile Money
    Next Fintech Forum 2025 il sera question des acteurs fintech non agréés et des plateformes illicites de la zone UEMOA

    Next Fintech Forum 2025 : il sera question des acteurs fintech non agréés et des plateformes illicites de la zone UEMOA

    La BCEAO annonce le déploiement du sandbox public de l’API-Business de la PI-SPI pour les développeurs

    La BCEAO annonce le déploiement du sandbox public de l’API-Business de la PI-SPI pour les développeurs

    Fintech Voici les 4 valeurs ajoutés de la carte virtuelle Visa de Wave pour les utilisateurs

    Fintech : Voici les 4 valeurs ajoutées de la carte virtuelle Visa de Wave pour les utilisateurs

    Wave CI lance “Dépense” : une nouvelle fonctionnalité pour mieux suivre son argent

    Wave CI lance “Dépense” : une nouvelle fonctionnalité pour mieux suivre son argent

    Fintech l'Interopérabilité, l’Afrique interconnecte ses paiements numérique

    Fintech : l’Interopérabilité, l’Afrique interconnecte ses paiements numérique

    3 services financiers qui utilisent le mobile money en 2024

    3 services financiers qui utilisent le mobile money en 2024

    • Mobile Money
    • Bitcoin
    • E-Banking
    • Crypto-monnaie
  • Cyber sécurité
  • Chiffres clés
  • Digital Talk
    • Interviews
      Jérôme Ribéro (Human AI) « Adopter l’IA en entreprise, c’est multiplier par trois et demi ses profits »

      Jérôme RIBEIRO (Human AI) : « Adopter l’IA en entreprise, c’est multiplier par trois et demi ses profits »

      Steve Tchouaga (DG de ST Digital-Côte d'Ivoire)  « Ne pas posséder sa donnée, c’est être ouvert à des risques de gouvernance »

      Steve Tchouaga (DG de ST Digital-Côte d’Ivoire) : « Ne pas posséder sa donnée, c’est être ouvert à des risques de gouvernance »

      Jean Marie Akepo (DG RAKALL ITS)

      Jean Marie Akepo (DG RAKALL ITS) : « Le secteur privé ne va pas spontanément dans les régions non rentables »

      Diabaté Zihé (ANSSI) : « Contrairement aux années 2000, la Côte d’Ivoire est moins vue comme un pays de brouteurs »

      Diabaté Zié (ANSSI) : « Contrairement aux années 2000, la Côte d’Ivoire est moins vue comme un pays de brouteurs »

      Prof Charles Linjap (Union Africaine) « L’Union africaine encourage le stablecoin, la monnaie numérique commune »

      Prof Charles Linjap (Union Africaine) : « L’Union africaine encourage le stablecoin, la monnaie numérique commune »

      Christian H. N'GANZA (GS2E) : « On investit dans la cybersécurité parce qu’on veut prévenir un dégât potentiel »

      Christian H. N’GANZA (GS2E) : « On investit dans la cybersécurité parce qu’on veut prévenir un dégât potentiel »

    • DM-TV
    • Podcast
    • Avis d’experts
  • EvenTIC
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Digital Mag Côte d'Ivoire : Le Média 100% digital
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil DECRYPTAGES Analyses

10 grandes erreurs commises par les entreprises sur les réseaux sociaux

La Rédaction by La Rédaction
8 octobre 2021
dans Analyses, Avis d'experts, DECRYPTAGES, Enquêtes, Études
0
10 grandes erreurs commises par les entreprises sur les réseaux sociaux et comment les éviter
Share on FacebookShare on TwitterShare on whatsapp


Dans ce nouveau monde digital, les réseaux sociaux sont devenus de puissants outils de marketing à intégrer dans nos stratégies. Mais utilisés à mauvais escient, les réseaux sociaux peuvent avoir un impact négatif sur votre entreprise.

Alors, comment pouvez-vous créer une impression positive de votre entreprise et/ou de vos produits sur les réseaux sociaux populaires, tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, et éviter des erreurs potentiellement coûteuses ?

Voici 10 grandes erreurs commises par les entreprises sur les réseaux sociaux.

 

1-Traiter tous les sites de médias sociaux comme s’ils étaient identiques.

Chaque canal de médias sociaux a sa propre langue, ses coutumes et son public.
Ainsi, avant de commencer à utiliser Facebook, Twitter ou LinkedIn, « il est important d’apprendre comment les gens communiquent et partagent sur ce réseau particulier ».

De nombreuses entreprises diffusent simultanément exactement le même message sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc. sans se rendre compte que cela peut sembler faux, impersonnel ou semblable à du spam.

Les entreprises doivent faire l’effort de comprendre le fonctionnement de chaque plate-forme individuelle et d’adapter leurs messages et leur contenu à chaque plate-forme.

 

2- Ne pas tirer le meilleur parti de votre biographie sur les réseaux sociaux.

Sur de nombreuses plateformes de réseaux sociaux, votre biographie est la première chose que quelqu’un verra.

Alors assurez-vous d’inclure votre emplacement et votre site Web tout en étant créatif. Si les gens ne savent pas ce que fait votre entreprise… donnez-leur une bonne raison de vous suivre ou de liker votre page.

LIRE AUSSI :  Télécom : Comment le Japon a enregistré la vitesse Internet la plus rapide au monde ?

 

3- Utiliser les réseaux sociaux comme mégaphone

Les médias sociaux ne sont pas simplement un mégaphone pour votre marque, c’est une plateforme à double sens d’où le nom » social « .

Créez un calendrier éditorial pour générer des conversations autour des promotions ; et surtout, soyez humain. « L’interaction renforce la fidélité, et la fidélité se traduit par des ventes. »

 

4- Se concentrer sur la quantité d’abonnés plutôt que sur la qualité.

Certaines entreprises sont prêtes à tout pour obtenir plus d’abonnés, de fans ou de likes, en achetant des abonnés. Le problème, c’est que les likes n’égalent pas les ventes !

La solution : « Concentrez-vous sur la qualité plutôt que sur la quantité. Il est plus précieux pour une entreprise d’avoir 100 000 défenseurs hautement engagés que 1 000 000 d’adeptes ou de fans », dont beaucoup n’ont aucun intérêt pour votre marque ou qui peuvent même ne pas être réels.

 

5- Ne pas inclure d’incitation à l’action mesurable dans les publications sur les réseaux sociaux.

Incluez des liens courts vers une ressource, une page Web ou un article de blog dans vos publications sur les réseaux sociaux; ce qui vous permettra de mesurer l’engouement

 

6- Utilisation abusive des hashtags.

Au lieu de porter une tendance ou un mot-clé qui pourrait ne pas vous apporter d’interaction supplémentaire, réfléchissez à la raison pour laquelle vous souhaitez utiliser un hashtag.

LIRE AUSSI :  Pourquoi l’Unicef accepte les dons en cryptomonnaies ?

Voulez-vous apparaître dans autant de flux qu’il est humainement possible dans la limite de caractères ? Ou aimeriez-vous vous engager avec un groupe démographique approprié?

 

7- Publication trop peu fréquente.

Le marketing des médias sociaux demande de la patience et de la persévérance.

Vous ne pouvez pas simplement publier une fois par semaine – ou moins – et vous attendre à ce que les gens affluent à votre porte pour acheter vos produits/services.

Si vous n’avez pas le temps ou l’engagement à consacrer à la publication de cinq à sept jours par semaine, vous pourriez aussi bien ne pas vous emmerder et confier votre communication à une agence de marketing digitale spécialisée telle que YEFIEN Communication et vous concentrer sur votre coeur de métier.

 

8- Ne pas répondre rapidement, surtout aux plaintes

Lorsque vous créez une présence de marque sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook ou Twitter, vos clients vont venir vers vous pour le service client, que vous l’offriez ou non.

Ne répondez pas du tout aux plaintes et aux commentaires, et la situation peut se transformer en une vague de dénigrements publics.

Définissez des tranches horaires afin de répondre aux questions, et facilitez ou répondez rapidement à toutes les demandes.

LIRE AUSSI :  Pourquoi YouTube cache le nombre d'aversions du public sur les vidéos

 

9- Publication excessive et publication de contenu inapproprié

Bien qu’il soit important de faire passer votre message sur les réseaux sociaux, un trop grand nombre de publications peut entraîner des « je n’aime pas » et des « Unfollow ».

Prenez donc le temps de découvrir quand vos fans et vos abonnés sont les plus susceptibles d’être en ligne et de publier judicieusement, disons plusieurs fois par jour au lieu de plusieurs fois par heure.

De plus, au lieu de publier pour le plaisir, les entreprises devraient écouter activement ce qui intéresse leur public et publier un contenu pertinent, à jour et qui suscite une interaction significative.

 

10- Supprimer ou ignorer les commentaires négatifs

Toute entreprise qui utilise les médias sociaux à des fins de marketing aujourd’hui ne peut pas se permettre de supprimer ou d’ignorer les commentaires négatifs. Cela ne fait qu’empirer les choses.

Mieux vaut s’excuser (même si vous n’avez rien fait de mal) et proposer de contacter la personne par e-mail pour résoudre le problème. Une simple reconnaissance d’un problème peut éviter un cauchemar potentiel de relations publiques; et rend souvent le client heureux.

Il est important de garder votre sang-froid et de rester professionnel, même en réponse à une attaque infondée et hautement personnelle.

Mots clés: Subaru SolterraSUVToyotaToyota bZ4xVéhicules électriques
Post précédent

Pourquoi les tests de pénétration sont importants pour votre entreprise?

Prochain article

Tecno Mobile ouvre sa plus grande boutique d’Afrique de l’Ouest à Abidjan

La Rédaction

La Rédaction

Prochain article
Tecno Mobile ouvre son plus grand boutique d'Afrique de l’Ouest à Abidjan

Tecno Mobile ouvre sa plus grande boutique d'Afrique de l’Ouest à Abidjan

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récentes

Next Fintech Forum 2025 il sera question des acteurs fintech non agréés et des plateformes illicites de la zone UEMOA

Next Fintech Forum 2025 : il sera question des acteurs fintech non agréés et des plateformes illicites de la zone UEMOA

17 novembre 2025
La BCEAO annonce le déploiement du sandbox public de l’API-Business de la PI-SPI pour les développeurs

La BCEAO annonce le déploiement du sandbox public de l’API-Business de la PI-SPI pour les développeurs

15 novembre 2025
Fintech Voici les 4 valeurs ajoutés de la carte virtuelle Visa de Wave pour les utilisateurs

Fintech : Voici les 4 valeurs ajoutées de la carte virtuelle Visa de Wave pour les utilisateurs

15 novembre 2025
Les ventes de la PS5 de Sony dépassent les 84 millions d'unités, les joueurs restant fidèles

Les ventes de la PS5 de Sony dépassent les 84 millions d’unités, les joueurs restant fidèles

15 novembre 2025
Digital Mag Côte d'Ivoire : Le Média 100% digital

Digital-mag-ci est un média 100% digital qui vient répondre à un autre type de besoin celui d’un média digital dédié au meilleur du secteur de l’économie numérique en Côte d’Ivoire, en Afrique et ailleurs dans le monde. Et c’est à destination des professionnels, décideurs, acteurs et des consommateurs de l’écosystème du digitale.

Suivez nous

Toutes les catégories

NEWSLETTER

Articles récents

Next Fintech Forum 2025 il sera question des acteurs fintech non agréés et des plateformes illicites de la zone UEMOA

Next Fintech Forum 2025 : il sera question des acteurs fintech non agréés et des plateformes illicites de la zone UEMOA

17 novembre 2025
La BCEAO annonce le déploiement du sandbox public de l’API-Business de la PI-SPI pour les développeurs

La BCEAO annonce le déploiement du sandbox public de l’API-Business de la PI-SPI pour les développeurs

15 novembre 2025
Fintech Voici les 4 valeurs ajoutés de la carte virtuelle Visa de Wave pour les utilisateurs

Fintech : Voici les 4 valeurs ajoutées de la carte virtuelle Visa de Wave pour les utilisateurs

15 novembre 2025
  • A propos
  • Contact

© 2024 Digital mag - Tous droits réservés Make by Appatam solution.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password? Sign Up

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Actu-IT
  • Technologies
    • BigData
    • Blockchain
    • Cloud
    • Intelligence artificielle
    • Internet des objets
    • Machine learning
  • Solutions
    • FAI
    • AGRITECH
    • Mobilité
    • E-commerce
    • E-santé
    • Jeu vidéo
  • dossier
  • Telecom
  • Mobile
  • FinTech
    • Mobile Money
    • Bitcoin
    • E-Banking
    • Crypto-monnaie
  • Cyber sécurité
  • Chiffres clés
  • Digital Talk
    • Interviews
    • DM-TV
    • Podcast
    • Avis d’experts
  • EvenTIC

© 2024 Digital mag - Tous droits réservés Make by Appatam solution.

Go to mobile version
✕
Digital mag

GRATUIT
VOIR