LoftyInc lève 43 millions de dollars pour son fonds Alpha. Ce capital permettra de soutenir les meilleures startups africaines en mettant l’accent sur le capital, l’expertise et le soutien d’investisseurs mondiaux.
Une expertise opérationnelle sur les marchés africains
Société de capital-risque établie en Afrique, LoftyInc a son actif plus de dix ans d’expérience en investissement et en expertise opérationnelle sur les marchés africains et mondiaux. Créée en 2012, elle a apporté son soutien à des startups de renom comme Flutterwave, Wave Mobile Money, RelianceHealth. Ce qui témoigne de son rôle clé dans la transformation de ces entreprises en startups florissantes.
Une équipe d’investissement et d’exploitation qualifiée
À la tête de l’équipe de direction, Idris Ayodeji Bello, Managing Partner. Mariam Kamel et Kevin Simmons, associés généraux, le rejoignent, avec leur expertise en investissement et en entrepreneuriat. Ensemble, ils pilotent une équipe d’investissement et d’exploitation qualifiée, présente dans les principaux pôles technologiques d’Afrique, y compris l’Afrique francophone.
43 millions au service des startups technologiques les plus prometteuses
Un capital de 43 millions de dollars a été levé par LoftyInc Capital Management pour le lancement de son fonds d’investissement Alpha LoftyInc. Plusieurs bailleurs de fonds africains et internationaux comme des institutions financières de développement (IFD), des family offices américains et des organismes d’investissement régionaux ont participé à cette première levée de fonds.
Ces 43 millions serviront à soutenir la croissance des startups les plus prometteuses d’Afrique, notamment au Nigeria, en Égypte, au Kenya et en Afrique Francophone
Un réseau pour accompagner les dirigeants de startups
Au-delà du capital et de son expertise, LoftyInc apporte aussi son réseau pour accompagner les dirigeants de startups à plusieurs niveaux : gérer les défis opérationnels, conclure des partenariats stratégiques, booster leur expansion commerciale.
Avec la clôture de son fonds Alpha à 43 millions de dollars, LoftyInc entame un nouveau chapitre pour l’entrepreneuriat africain. Ce capital permettra aux jeunes entreprises du continent d’investir dans la recherche, d’élargir leurs opérations et d’accéder à de nouveaux marchés.
Source : techafricanews.com