Un vocabulaire large est l’atout le plus précieux d’un créateur ou éditeur de contenu web. Un vocabulaire varié fera de vous un meilleur rédacteur et un meilleur communicateur. Si vous souhaitez élargir votre vocabulaire, votre téléphone peut vous aider à travers des applications mobile.
Si vous ne savez pas, utiliser des applications d’apprentissage peut considérablement améliorer votre culture linguistique.
5 applications mobile pour améliorer votre culture linguistique
Vous voulez améliorer votre vocabulaire et votre grammaire, découvrez les 5 application mobile numérique d’apprentissage linguistique.
1. Vocabulary.com
Vocabulary.com est structuré comme un quiz à choix multiples, il offre une définition complète, des exemples et plus d’informations contextuelles pour chaque mot, au lieu de simplement indiquer si votre réponse est bonne ou mauvaise. Vous pouvez également lire l’audio de la prononciation. Les mots deviennent plus avancés à mesure que vous apprenez, vous pouvez donc continuer à ajouter à votre vocabulaire pour toujours.
2. Reverse Dictionnary
L’application Reverse dictionnary permet de rechercher un mot ou une phrase et en produisant une liste de termes associés. Vous pouvez rechercher des définitions et des synonymes pour n’importe quel mot. Il peut aider à résoudre des indices de mots croisés.
3. WordWeb
L’application WordWeb vous permet de rechercher des synonymes afin de rendre votre écriture plus variée et plus intéressante. Également rechercher une définition de presque tous les mots que vous rencontrez, en ligne ou hors ligne si vous éditez un document.
4. Petits Mots
L’application 7 Petits Mots est un jeu de vocabulaire qui vous donne sept définitions différentes ainsi que des tuiles à lettres à organiser en mots. Lorsque vous devinez correctement les mots, vous affinez votre sélection de tuiles. Vous apprendrez de nouveaux mots tout en vous amusant.
5. AnkiDroid
AnkiDroid utilisent des flashcards virtuels, en définition c’est un dispositif d’apprentissage qui consiste à s’auto interroger ou a se faire interroger. Ces techniques se basent sur une grande variété de sujets, y compris le vocabulaire. Pour vous aider à apprendre, il prend en compte vos réponses et ne vous montre pas en permanence ce que vous avez déjà appris. Si vous étudiez pour un test, cette application assurera la rétention et la mémorisation.