Instagram, comme WhatsApp, il est désormais possible de lire des stories sans que le concerné ne saches. La nouvelle fonctionnalité vient vous donner des moyens pour le faire selon vos besoins. Pour bénéficier de cette nouvelle mise à jour d’Instagram vous avez 5 méthodes possibles.
1. La méthode anonyme
La méthode la plus simple consiste à créer un deuxième compte Instagram que l’on utilise comme un compte secret. Ainsi, personne ne pourra vous identifier et vous pourrez consulter des Stories sans être repéré. Cependant, pour les comptes privés, il faudra obtenir l’autorisation d’accès, ce qui peut rendre les choses un peu plus compliquées.
2. La méthode de mode Avion
Tout d’abord, lancez l’application et attendez quelques instants. Ensuite, mettez votre smartphone en mode avion. Cela vous déconnectera d’Internet et du réseau mobile, ce qui vous permettra de consulter les Stories préchargées sans être identifiable.
3. La méthode Manuelle
Il vous suffit de faire défiler les Stories et de revenir en arrière sur celle qui vous intéresse. Cela fonctionne uniquement pour les photos et vous permettra de voir uniquement la première image postée s’il s’agit d’une liste. En gros, vous devez repérer le profil qui vous intéresse dans la liste des Stories, puis d’appuyer sur le profil qui le suit.
La première Story apparaîtra, et vous devrez appuyer sur l’écran pour la mettre en pause. Ensuite, glissez votre doigt vers la droite pour afficher l’image précédente et donc la Story précédente. Assurez-vous de garder votre doigt appuyé, sinon la Story s’affichera complètement et la personne le saura.
4. La méthode avec le navigateur web
Il y a un site Internet appelé storiesig.net qui permet de lire des Stories sur Instagram sans qu’elles ne soient comptabilisées. Il suffit d’aller sur le site et de saisir le nom du pseudo dans le champ de recherche, comme « Digital Mag » comme exemple. Ensuite, le site affiche les Stories en cours, si l’entreprise en a posté dans les dernières 24 heures.
Vous pourrez les visualiser et même les télécharger en cliquant sur le lien « Download » situé plus bas. C’est une astuce pratique pour voir les Stories de manière discrète.
5. La méthode Application
Que ce soit sur iPhone ou Android, il existe des applications pour accéder aux Stories d’un utilisateur de manière anonyme.
–Sur iPhone, vous pouvez télécharger l’application Story Reposter. Il vous suffit de vous enregistrer avec votre compte Instagram, puis d’utiliser l’outil de recherche pour accéder au profil souhaité. Vous aurez alors accès aux Stories sous forme d’une liste.
–Pour un appareil Android, le même principe s’applique avec l’application Story Saver. Vous pouvez effectuer des recherches par tendance, hashtag et bien sûr pseudos.
Source : Futura-sciences.com