Parallèlement, les fabricants chinois ont continué à gagner du terrain sur le marché mondial des smartphones. En quelques années, les smartphones chinois ont non seulement gagné la faveur des consommateurs du pays, mais aussi réussi à s’internationaliser sur le marché du mobile est des smartphone moyens et hauts de gammes.
7 fabricants de smartphones chinois parmi les leaders mondiaux du marché
La Chine s’impose comme une force majeure dans les mobiles. Toutes ces entreprises mentionnées ci-dessous jouent un rôle clé sur la scène mondiale des smartphones, leurs initiatives et investissements dans cette industrie stimulant l’innovation tant sur le plan technologique que marketing. Ce dynamisme devrait propulser davantage les marques chinoises vers l’avant.
1.OPPO
OPPO est un poids lourd de la téléphonie mobile et appartient à un groupe énorme en Chine, BBK Électronics. OPPO a élargi ses activités pour inclure les smartphones au cours des années suivantes. En 2008, la société a lancé son premier téléphone portable A103 Smiley Face, et elle a depuis gagné en notoriété sur le marché des smartphones.
2.Huawei
Huawei est le numéro un mondial des réseaux de téléphone qui propose d’excellents produits, généralement moins cher que les autres. Huawei a lancé sa gamme de smartphones sous la marque « Honor » et plus tard sous sa propre marque. Le premier smartphone de Huawei est le « Huawei U626 ». Il a été lancé en 2004, marquant l’entrée de l’entreprise sur le marché des téléphones mobiles.
3.Xiaomi
Xiaomi est une entreprise Chinoise et le troisième fabricant mondial de smartphones. Xiaomi est particulièrement connue pour sa gamme de smartphones sous la marque « Mi ». Le premier smartphone de Xiaomi était le Xiaomi Mi 1. Il a été officiellement lancé en août 2011. Très vite Xiaomi a étendu sa présence à l’échelle internationale et vend ses produits dans de nombreux pays, devenant ainsi l’un des principaux acteurs mondiaux du marché des smartphones.
4.Vivo
Après s’être développée en Chine puis dans plusieurs pays d’Asie à partir de 2014, elle est devenue fin 2020 le cinquième plus gros vendeur de smartphones au monde, selon le cabinet Canalys. La marque a été l’une des premières à introduire des caméras frontales à résolution élevée, ainsi que des technologies de stabilisation et de capture de selfies avancées. Le premier smartphone de Vivo était le Vivo X1.
5.Honor
Honor est une entreprise Chinoise qui a été créée en tant que sous-marque de Huawei. Elle était initialement destinée à cibler le marché des jeunes consommateurs, offrant des smartphones abordables avec des caractéristiques attrayantes. Le premier smartphone Honor était le Honor 1 (également connu sous le nom de Huawei Honor U8860).
6.OnePlus
OnePlus est une entreprise chinoise de smartphones connue pour ses smartphones haut de gamme offrant des performances solides à des prix compétitifs. Le premier smartphone de OnePlus était le OnePlus One, annoncé en avril 2014. Il a été largement salué pour ses spécifications haut de gamme à un prix relativement abordable.
7.Transsion Holdings
Transsion Holdings est un fabricant chinois de téléphones mobiles. C’est le plus grand fabricant de smartphones en termes de ventes en Afrique. Ses marques sont Tecno, Itel et Infinix qui ont toutes un impact significatif sur ce continent.




































