Compte tenu de la tendance actuelle à travers le monde, il n’est pas surprenant que TikTok teste un chatbot IA. Tako peut ou non voir la lumière du jour. L’objectif principal de Tako est d’aider les utilisateurs à trouver du contenu utile sur l’application.
TikTok travaille sur « Tako » un chatbot IA
Il s’agit d’un outil alimenté par l’IA pour aider à la recherche et à la découverte sur TikTok. Cependant, il est également conçu pour répondre aux questions des utilisateurs en mode conversationnel. Par exemple, lorsque les utilisateurs regardent une vidéo sur un événement comme « Independence Day ». Ils peuvent interroger le chatbot pour donner plus de contexte sur l’événement.
Le chatbot est alimenté par un assistant de chat tiers. Pour l’instant, TikTok n’a pas indiqué sur quel modèle d’IA le chatbot fonctionne.
De plus, le chatbot est en grande partie dans sa phase de test. Néanmoins, la société a déjà déposé une demande de marque pour « Tako ». Cela indique clairement que l’entreprise se concentre sur le développement de son IA.
Tako ouvert à certains utilisateurs aux Philippines
Daniel Buchuk travaille pour Watchful Technologies, une entreprise qui suit tout type de changements d’applications à venir pour les entreprises du Fortune 500.
S’adressant à The Verge, Daniel a déclaré : « Si je regarde des vidéos culinaires et que je demande une recette, j’obtiendrai des vidéos TikTok associées à la recette, ou si je demande de bonnes expositions d’art à Paris, des vidéos seront affichées à côté d’une liste. de suggestions dans la réponse.
Actuellement, Tako est testé par un petit nombre d’utilisateurs sur certains marchés. Le chatbot apparaîtra sur le côté droit de l’application au-dessus de l’icône de profil. Appuyez sur l’icône pour ouvrir un écran de discussion où l’on peut saisir des requêtes.
Via leur compte Twitter , TikTok a annoncé que le chatbot est dans une phase de test limitée avec certains utilisateurs aux Philippines.
TikTok a ajouté: « Aucun plan actuel pour cela au-delà de ces premiers tests, mais nous sommes ravis d’entendre vos commentaires! »