Comment réussir votre migration vers le Cloud hybride en toute sécurité en Côte d’Ivoire ? Autour de cette question s’est tenu, ce vendredi 26 mai 2023, un atelier de travail organisé par l’entreprise Agilly, à Abidjan Plateau avec plusieurs représentants d’entreprises ivoiriennes et ministères.
Agilly est un fournisseur de solutions informatiques et de transformation digitale principalement basée sur les technologies émergentes comme le cloud. Elle est le partenaire privilégié d’IBM en Afrique de l’ouest et du centre.
Aider les entreprises à accélérer et réussir leur transformation digitale
Selon son directeur général, Gérard Konan, son ambition est d’aider les entreprises à accélérer et réussir leur transformation digitale par l’intégration des technologies nouvelles liées au Cloud et à la mobilité. Ces technologies sont, évidemment, celles du géant américain IBM Cloud. Notamment, le Cloud dédié spécifiquement aux entreprises opérant la finance et l’économie, en particulier les banques et établissements financiers.
Au dire Gérard Konan, les technologies Cloud d’IBM offrent des garanties de sécurité robustes et ne remettent d’aucune manière en cause la souveraineté numérique ni des États ni des entreprises.
Une solution qui fait déjà ses preuves en Côte d’Ivoire
En Côte d’Ivoire, Mon passeport.ci, MaCIE en ligne, Nada Kapital, entreprise spécialisée dans l’oléagineux, sont les clients les plus représentatifs d’Agilly et son partenaire IBM. L’atelier « comment réussir votre migration vers le Cloud hybride en toute sécurité à Abidjan vise, en définitive, à accroître son portefeuille clients dans ce segment. Parce ce que c’est l’une des questions qui reviennent le plus dans le processus de transformation digitale des entreprises des institutions et des organismes en Côte d’Ivoire et en Afrique.
Lors de cet atelier de travail, plusieurs représentants d’entreprises ivoiriennes et ministères ont pu exprimer des besoins dans ce sens.
Agilly, vient ainsi donner des éléments de réponses concrètes à des problématiques existentielles en matière de transformation digitale à travers des solutions flexibles proposés par le géant Américain IBM.
K. Bruno