Les Community Managers sont des professionnels des réseaux sociaux et des experts de la gestion des plateformes digitales et celles-ci sont variées en fonction des besoins, de la cible et des objectifs. Ainsi dans la pratique de leurs métiers, les Community managers sont plus focus sur certains réseaux sociaux qu’ils préfèrent. Pourquoi ? Des éléments de réponses…
Dans ce qui va suivre nous avons sélectionné pour vous le top 5 des réseaux sociaux préférés des Community managers en 2023
Les réseaux sociaux préférés des Community manager
Les réseaux sociaux préférés des Community managers peuvent varier en fonction des besoins à satisfaire, notamment cible et les objectifs.
1. Facebook, l’indétrônable
Parce que Facebook est le réseaux social le plus utilisé et le plus populaire. Elle offre des outils publicitaires puissants pour cibler les publics les plus pertinents. Les publicités Facebook peuvent également aider les entreprises à augmenter leur portée organique. Autre chose important à souligner c’est l’accessibilité en termes de coût de la publicité digitale de Facebook et des applications Méta.
2. Instagram, pour produire du contenu visuellement attractif
C’est une plateforme de partage de photos et de vidéos avec plus de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs mensuels. C’est un excellent moyen pour les entreprises d’atteindre leur public cible. C’est aussi le réseau social des influenceurs web qui collaborent généralement avec les marques donc avec les Community managers des marques.
3. Twitter ou x, pour partager et l’actualité
Twitter est parfaitement adapté aux entreprises qui cherchent à communiquer rapidement avec leur public et à rester au fait des tendances actuelles. Le réseau X permet aussi de cibler les publics les plus pertinents selon des critères comme la localisation et leur comportement en ligne.
4. LinkedIn, dédié aux professionnels et experts
LinkedIn offre aussi des outils publicitaires ciblés pour atteindre des publics professionnels spécifiques en fonction de leur poste. Aider les entreprises à recruter de nouveaux talents, à générer des leads et à établir des partenariats commerciaux.
5. YouTube, pour le partage vidéo
Cela convient particulièrement aux entreprises qui cherchent à créer du contenu vidéo de qualité. Les publicités YouTube peuvent également aider les entreprises à augmenter leur portée organique. Elles aideront aussi à générer des leads et à augmenter leurs ventes en ligne.
TikTok, la star des réseaux sociaux en 2023
C’est un réseau social particulièrement destiné aux entreprises qui cherchent à toucher un public plus jeune. C’est la parfaite plateforme pour promouvoir sa marque de manière créative et ludique. Les publicités TikTok peuvent être créatives et interactives, ce qui peut aider les entreprises à se démarquer de leurs concurrents.