Orange Afrique et du Moyen-Orient et Alliance Smart Africa ont signé un partenariat de 3 ans pour soutenir le développement de la digitalisation en Afrique. Ce partenariat a été scellé en marge du Mobile World Congress Africa qui se tient à Kigali au Rwanda du 17 au 19 octobre 2023.
Un partenariat international pour l’employabilité numérique
Cette collaboration entre ces deux organisations présentes dans 16 pays d’Afrique et du Moyen-Orient et 6 pays européens ouvre de nombreuses opportunités pour renforcer les compétences numériques et favoriser l’emploi dans la région. Ils travailleront ensemble pour renforcer l’entrepreneuriat et le financement des entrepreneurs dans certains secteurs tel que : e-santé, e-commerce et e-agriculture.
Orange et Smart Africa, un partenariat pour l’avenir numérique
Le partenariat entre Orange et Smart Africa vise à promouvoir le développement numérique en Afrique. Orange, en tant qu’opérateur de télécommunication, apporte son expertise en connectivité et en services numériques. « Ce partenariat contribuera à l’objectif commun de Smart Africa et Orange, celui de développer les compétences numériques de la jeunesse africaine, en particulier des femmes, tout en soutenant l’entrepreneuriat innovant. « Il s’inscrit dans notre volonté de contribuer activement à la transformation numérique du continent », a indiqué Jérôme Hénique, responsable de Orange Moyen Orient et Afrique.
Quant à Smart Africa, c’est une initiative qui vise à accélérer le développement des TICS sur le continent africain. Ensemble, ils travaillent pour améliorer l’accessibilité à Internet, développer des solutions numériques innovantes et renforcer les capacités numériques en Afrique, contribuant ainsi à l’avenir à numérique de la région,
« Donner les moyens aux citoyens africains, en particulier les jeunes, d’être équipés pour les emplois de demain a été la clé dans nos efforts de transformation numérique. Unir nos efforts avec Orange accélérera nos efforts collectifs à cet égard », a déclaré Lacina Koné, Directeur Général de Smart Africa.
Source : Afriqueitnews.com