Qualcomm a dévoilé une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de se connecter et de partager facilement des informations sur leurs appareils. L’annonce de Snapdragon Seamless Experience a été faite lors du Snapdragon Summit 2023 qui s’est tenu 24 octobre à Maui.
Le Snapdragon Seamless ?
Le Snapdragon Seamless est une solution multiplateforme et multi-appareils pour les appareils Android , Windows et Snapdragon.
Cette nouvelle fonctionnalité vise à apporter la fonctionnalité de continuité d’Apple qui permet aux utilisateurs de basculer de manière interchangeable entre leurs appareils Apple, les appareils Android et Windows. De plus, Qualcomm intègre Snapdragon Seamless Experience dans la dernière plate-forme mobile Snapdragon 8 Gen 3 et la plate-forme PC Snapdragon X Elite.
Elle sera basée sur les technologies Bluetooth et Wi-Fi
La fonctionnalité utilisera les technologies Bluetooth et Wi-Fi au milieu de solutions matérielles robustes et d’un cadre logiciel pour découvrir de manière transparente les appareils compatibles et les connecter pour fonctionner comme un seul système.
Cela vous permettra d’effectuer des tâches sur plusieurs appareils, notamment des tablettes, des smartphones, des écouteurs et des ordinateurs portables. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent basculer les sources audio entre les appareils sur les écouteurs, partager des fichiers, des expériences avec l’appareil photo et même le pointeur et le clavier de la souris de l’ordinateur portable sur tous les appareils.
De plus, la fonctionnalité Snapdragon Seamless dispose d’une solution plug-and-play instantanée permettant aux utilisateurs d’ajouter facilement de nouveaux appareils.
Une intégration plus étroite entre les appareils de différents OEM
Lors de son discours lors du sommet, Alex Katouzian, vice-président principal de Qualcomm, a déclaré : « Cela permettra une intégration plus étroite entre les appareils de différents OEM [Original Equipment Manufacturers], écosystèmes et systèmes d’exploitation.
Qualcomm affirme travailler avec divers leaders technologiques, notamment Google, Microsoft et des fournisseurs de matériel tels que Xiaomi, Oppo et Lenovo, qui sont prêts à offrir la prise en charge Snapdragon Seamless dans leurs appareils.
Il existe notamment d’autres solutions permettant aux utilisateurs de connecter leurs appareils Android à des ordinateurs Windows, notamment le partage à proximité de Google. Cependant, le partage à proximité ne prend pas en charge les appareils alimentés par les SoC Snapdragon ARM de Qualcomm. Heureusement, Snapdragon Seamless Experience aidera à combler ces lacunes.