FedEx entre dans l’arène de l’e-commerce avec en lançant sa propre plateforme, FDX, dans le but de défier Amazon. Cette initiative ouvre de nouvelles perspectives dans le paysage de la vente en ligne, où les géants s’affrontent pour la suprématie.
FedEx fait un pas audacieux en lançant sa plateforme e-commerce FDX. Sera-t-elle capable de rivaliser efficacement avec le géant Amazon dans cette nouvelle aventure ?
FedEx frappe fort avec FDX
D’après warketingdigital.com, le PDG de FedEx, Raj Subramaniam, a dévoilé cette annonce le 14 janvier dernier lors du salon NRF à New York. Cette nouvelle plateforme vise à renforcer les relations et les opérations des acteurs impliqués grâce à l’intelligence numérique. <<FedEx se transforme en une entreprise axée sur le numérique et alimentée par notre vaste réseau de transport physique, tirant parti de notre envergure et de nos connaissances acquises grâce au transport de 15 millions de colis par jour… Grâce à FDX, nous renforcerons nos relations de longue date avec des commerçants de toutes tailles pour les aider à optimiser et à développer leurs activités grâce à l’intelligence numérique>>, Selon Raj Subramaniam,PDG FedEX.
Pour répondre à plusieurs besoins du marché
Ainsi, FedEx a introduit sa plateforme FDX pour satisfaire diverses demandes du marché de l’e-commerce, notamment :
- Simplifier la gestion pour les marchands, en leur offrant une interface unique regroupant toutes leurs opérations d’e-commerce, intégrant les données et les informations de FedEx.
- Personnaliser l’expérience des marchands en leur permettant d’adapter leur offre d’e-commerce selon leurs besoins et ceux de leurs clients.
- Proposer des services innovants et de qualité pour se démarquer de la concurrence et fidéliser les clients, dans le cadre de la différenciation offerte par la plateforme.
Les avantages
FDX offre aux marchands des opportunités d’amélioration significatives. En se connectant au réseau de membres de ShopRunner, acquis par FedEx en 2020, elle ouvre la voie à une clientèle à forte valeur ajoutée. De plus, la plateforme permet d’optimiser le taux de conversion en affichant des dates de livraison estimées tout au long du processus d’achat. Elle offre également la possibilité aux marchands d’optimiser leurs opérations de livraison en intégrant les données de FedEx dans leur système de gestion des commandes, tout en simplifiant la gestion des retours pour réduire les coûts et les délais, favorisant ainsi la satisfaction client.
Quand est-il de la disponibilité ?
Actuellement accessible sur demande en version privée, FDX sera officiellement lancée à l’automne 2024. FedEx envisage un déploiement progressif, débutant aux États-Unis avant de s’étendre à d’autres nations. De plus, FedEx a l’intention d’intégrer FDX à d’autres plates-formes telles que Shopify, Magento ou WooCommerce, simplifiant ainsi l’accès des marchands à ses services.
Esther.Droh