Glovo, la célèbre plateforme de livraison, bien connue pour son efficacité et sa rapidité, vient de franchir une nouvelle étape en diversifiant ses activités, selon mediamarketing.
Il s’agit d’une solution publicitaire numérique que les entreprises pourront utiliser directement via l’application Glovo. En tirant parti du vaste réseau de la plateforme et des données qu’elle recueille, elles pourront lancer des campagnes ciblées et efficaces.
Comment Glovo va aider les entreprises à faire de la publicité numérique ?
Dans les faits, Glovo va s’appuyer sur sa base d’utilisateurs actifs, collecter des informations précieuses sur les habitudes de consommation et les préférences des clients. Ces données devraient permettre aux entreprises de créer des publicités sur mesure pour un public déjà engagé, utilisant régulièrement l’application pour des services tels que la livraison de nourriture, de courses, et bien plus encore. Cette initiative de Glovo s’inscrit dans une tendance où de plus en plus de plateformes de services ajoutent des options publicitaires à leur offre, changeant ainsi leur modèle économique.
Glovo va exploiter des données à caractère pour des publicités numériques ciblées
En intégrant la publicité à ses services, Glovo ne fait pas qu’élargir ses sources de revenus ; elle donne aussi aux entreprises, grandes ou petites, une opportunité unique de gagner en visibilité. Ce modèle permet aux annonceurs de cibler directement les utilisateurs de l’application au moment où ils sont déjà en train de consommer, ce qui rend les campagnes publicitaires beaucoup plus efficaces. En s’appuyant sur son savoir-faire en matière de données à caractère personnel et sa présence dans plusieurs pays africains, Glovo propose aux entreprises locales une nouvelle façon de faire de la publicité et d’interagir avec leurs clients. Cette initiative pourrait bien changer la donne en matière de stratégies publicitaires en Afrique, tout en permettant à Glovo de créer de nouvelles sources de revenus.
Droh Esther