Octavie Akré, est la cheffe du département marketing et communication de Versus Bank. Elle a accordé une interview exclusive à Digitalmag.ci, ce jeudi 31 octobre 2024, à Abidjan-Cocody Angré.
En attendant de vous faire lire et regarder cette interview riche en révélations intéressantes sur la digitalisation du secteur bancaire en général, et de l’expérience-client en particulier, nous vous proposons quelques morceaux choisis. « Il faut proposer de nouveaux produits et services digitaux pour permettre au client d’accéder à sa banque à tout moment, en tout lieu, en toute simplicité et en toute sécurité » a-t-elle déclaré devant les caméras, au studio de Djella Events.
Mais, il y a mieux, selon elle. C’est que de nombreuses banques se réinventent en plaçant la digitalisation au cœur de leur stratégie et de leur expérience-client. Cela implique l’adoption de nouveaux services et canaux numériques, ainsi qu’une adaptation aux attentes des consommateurs pour rester compétitives. « Les banques doivent développer des produits numériques permettant aux clients d’accéder à leurs comptes à tout moment, tout en garantissant simplicité et sécurité », suggère-t-elle.
« Cette approche vise à attirer de nouveaux segments de clientèle et à rendre les démarches comme l’ouverture de comptes ou la soumission de réclamations, depuis le domicile, accessibles. Cette orientation vers la simplicité est cruciale pour répondre aux attentes d’une clientèle moderne », dit-elle.
Droh Esther