Un nouveau rapport de Counterpoint Rese arch a révélé que l’iPhone 15 est le smartphone le plus populaire au monde au cours des trois derniers mois, ayant vendu le plus d’unités de tous les autres appareils y compris l’iPhone 16. L’appareil a été suivi de près par ses frères et sœurs de la série, l’iPhone 15 Pro et Pro Max. Pourquoi ?
L’iPhone 15 s’impose iPhone 15 comme le téléphone le plus vendu
Cela peut paraître surprenant étant donné que l’iPhone 16 vient d’être lancé à la même période. Mais avec les baisses de prix qui se produisent à chaque nouveau lancement, beaucoup s’attendaient à ce que le 15 suive cette tendance du marché. La même chose a été observée au troisième trimestre 2023, lorsque la gamme iPhone 14 a occupé les trois premières places après le lancement de l’iPhone 15.
Samsung a dominé le marché des smartphone dans dans son ensemble
Malgré la présence de l’iPhone 15 en tête du classement, Samsung a dominé le marché dans son ensemble, la plupart des appareils occupant la plupart des places dans le top 10. La série Galaxy A à petit budget de la firme coréenne occupait la plupart des places. Le Galaxy S24 a tout juste réussi à percer la liste en se classant 10e, étant surpassé par le Redmi 13C de Xiaomi.
Toutes les marques impliquées dans la liste des 10 premières seraient satisfaites des performances de leurs modèles puisque les 10 modèles ont représenté 19 % des ventes totales au troisième trimestre, ce qui est assez impressionnant.
L’une des observations du rapport est l’évolution de la demande des consommateurs, qui semblent rechercher des smartphones haut de gamme, y compris ceux des marchés émergents. Ce phénomène peut être étroitement lié à l’émergence d’offres de reprise raisonnables et de plans de financement locaux proposés par les marques ou par des magasins tiers.
Samsung cherchera à reprendre les premières places
Samsung cherchera à reprendre les premières places, notamment avec ses gammes phares qui n’ont pas fait leur entrée dans la liste d’élite depuis longtemps. Le Galaxy S24 est le premier appareil de la série S à obtenir une place dans le top 10 au troisième trimestre depuis 2018. Le Redmi 13C peut devoir son succès à celui de son prédécesseur, le Redmi 12C, doté d’une liste de spécifications impressionnante par rapport à la majorité de ses rivaux dans la même gamme de prix.