Terminal Africa a officiellement annoncé aujourd’hui Uber comme son nouveau partenaire intégré. Ce dernier développement marque une nouvelle étape pour la startup d’à peine un an dont la mission est de devenir la solution numéro 1 pour le commerce électronique, les paiements et la logistique en Afrique.
Avec l’ajout d’Uber à la plate-forme, les partenaires logistiques de Terminal Africa sont désormais au nombre de dix, rejoignant d’autres noms réputés tels que DHL, Aramex, FedEx, GIGL et Kwik Delivery.
Terminal Africa s’associe à Uber pour étendre sa branche logistique
En plus de solidifier la réputation de la startup dans le secteur de la logistique, l’intégration d’Uber en tant que partenaire logistique selon Nnamdi Okoh (PDG de Terminal Africa), augmentera à terme la confiance des clients dans la marque tout en améliorant les opérations d’expédition locales et internationales.
« Ce partenariat a un impact significatif pour Terminal Africa car en collaborant avec une marque mondialement reconnue comme Uber, nous renforçons la confiance que les utilisateurs existants et potentiels ont pour notre entreprise en tant que fournisseur de services logistiques« , a déclaré Nnamdi.
Nnamdi, qui a cofondé Terminal Africa aux côtés d’Udi Okoh en tant que CMO, a en outre affirmé que l’ajout d’Uber à sa liste croissante de partenaires réputés apporte une nouvelle dimension à la branche logistique déjà existante de TA.
Concrètement, l’ajout d’Uber, selon Nnamdi, permettra à Terminal Africa d’introduire un nouveau mode de livraison pour ses clients.
Une option de livraison non seulement plus sûre mais aussi plus économique
Citant les «livraisons en voiture» comme mode de livraison de marchandises nouvellement ajouté sur la plate-forme, Nnamdi a noté que les clients et les propriétaires d’entreprise qui vendent des produits sensibles comme des fleurs, des plateaux alimentaires, etc., via TA auront la possibilité d’utiliser une marque de confiance comme Uber comme option préférée pour ce genre d’articles sensibles.
De même, les clients auront désormais accès à une option de livraison non seulement plus sûre mais aussi plus économique. « Avant ce partenariat, il aurait été très coûteux pour nos commerçants d’obtenir une voiture pour livrer des produits aussi sensibles, mais à l’avenir, les coûts ont été considérablement réduits », a noté Nnamdi.
L’intégration d’Uber accélérera le plan d’expansion de Terminal Africa
En parlant d’opérations d’expédition internationales, l’intégration d’Uber accélérera également le plan d’expansion de Terminal Africa vers d’autres régions et emplacements. Par exemple, Uber est opérationnel au Ghana, au Kenya et en Afrique du Sud, trois des principaux pays africains où Terminal Africa envisage de pénétrer.
« Terminal Africa prévoit d’accroître sa présence dans des pays comme le Ghana, le Kenya et l’Afrique du Sud plus tard cette année, donc en s’associant à une marque comme Uber, qui opère déjà dans ces endroits, nous serons en mesure d’offrir des services logistiques abordables aux clients potentiels. là aussi », a révélé Nnamdi.