Duplo, une plateforme de paiement interentreprises qui permet aux entreprises africaines de se payer plus facilement, a levé 4,3 millions de dollars en financement de démarrage pour lancer de nouveaux produits et se développer dans de nouveaux secteurs commerciaux au Nigeria.
Le cycle de financement de démarrage comprenait Liquid2 Ventures, Soma Capital, Tribe Capital, Commerce Ventures, Basecamp Fund et Y Combinator. Oui Capital a également réinvesti après avoir participé au tour précédent.
Aider à numériser et à simplifier la façon dont l’argent circule
Depuis sa mise en service en janvier 2022, Duplo a connu un essor notable auprès des distributeurs de biens de consommation à rotation rapide (FMCG) et des équipes financières des moyennes et grandes entreprises, les aidant à numériser et à simplifier la façon dont l’argent circule entre eux et leurs partenaires commerciaux.
Collecter plus facilement les paiements par voie numérique
Les distributeurs FMCG peuvent intégrer les détaillants dans leur réseau sur la plate-forme Duplo, ce qui leur permet de collecter plus simplement les paiements par voie numérique et d’accéder à des informations en temps réel sur les performances de l’entreprise.
Ils peuvent pareillement automatiser les paiements aux vendeurs, fabricants et fournisseurs, avec des paiements instantanés leur permettant d’effectuer des transactions en plus grande quantité.
La solution de bout en bout de Duplo automatise les processus de back-office de génération et de traitement des factures, de réception et d’approbation des factures, de collecte et de décaissement des fonds et de rapprochement des comptes.
Duplo fonctionne pareillement de manière transparente avec toutes les principales plates-formes comptables et ERP telles que Microsoft Dynamics, SAP, QuickBooks et Sage, et les paiements traités via Duplo sont automatiquement synchronisés avec ces plates-formes en temps réel.
Une augmentation de 1000 % du nombre d’entreprises sur sa plateforme
Au cours des 3 derniers mois, la société a augmenté de 1000 % le nombre d’entreprises sur sa plateforme. La startup affirme que son volume total de paiements a de plus augmenté de 4200% au cours des 5 derniers mois. Il faut noter que les paiements B2B en Afrique subsaharienne représentent un marché de 1 500 milliards de dollars. C’est selon la Banque mondiale.