Twitter supprimera 1,5 milliard de comptes inactifs pour libérer des identifiants ou des noms d’utilisateurs inactifs sur la plate-forme, a déclaré Elon Musk. Twitter travaillait sur un processus pour informer les utilisateurs si leurs tweets avaient été supprimés dans le cadre d’un processus appelé « interdiction de l’ombre ».
Il a ajouté que Twitter travaille également sur une mise à jour logicielle qui montrera le véritable statut de votre compte.
Twitter supprimerait et libérerait les noms de 1,5 milliard
Le nouveau propriétaire de Twitter, Elon Musk, a déclaré vendredi que la société supprimerait pour libérer les noms de 1,5 milliard de comptes inactifs depuis des années sur la plateforme.
« Twitter va bientôt commencer à libérer l’espace de noms de 1,5 milliard de comptes. Ce sont des suppressions de comptes évidentes sans tweets et sans connexion pendant des années », a déclaré le milliardaire.
Twitter will soon start freeing the name space of 1.5 billion accounts
— Elon Musk (@elonmusk) December 9, 2022
Musk a également déclaré que la plate-forme de micro-blogging travaille sur un processus pour informer les utilisateurs si leurs tweets ont été supprimés dans le cadre d’un processus connu sous le nom de « shadow banning » et qu’ils peuvent faire appel contre l’interdiction.
Il a ajouté que Twitter travaille également sur une mise à jour logicielle qui montrera le véritable statut de votre compte. « Donc, vous savez clairement si vous avez été banni de l’ombre, la raison pour laquelle et comment faire appel« , a-t-il déclaré.
Accuser d’avoir supprimer certains discours politiques sur la plateforme
Les « Twitter Files 2 » ont révélé que la plate-forme de micro-blogging, sous la direction d’un groupe secret, a pris des décisions controversées, y compris « l’ombre bannissant » des utilisateurs de haut niveau sans en informer le PDG de l’époque, Jack Dorsey.
« Ce groupe secret comprenait le responsable juridique, politique et confiance (Vijaya Gadde), le responsable mondial de la confiance et de la sécurité (Yoel Roth), les PDG suivants Jack Dorsey et Parag Agrawal, et d’autres », a déclaré Bari Weiss, fondateur et rédacteur en chef. de The Free Press, dans les nouveaux « Twitter Files ». Twitter avait auparavant nié avoir fait de telles choses.