Pour rattraper son retard dans le domaine de l’IA Apple va finaliser un partenariat stratégique avec la startup Open AI pour une intégration de ChatGPT dans iOS 18 d’Apple ce 13 mais 2024.
Intégrer les fonctionnalités de ChatGPT dans son prochain iOS 18 plus tard
Selon le célèbre magazine Bloomberg, Apple est sur le point de s’entendre avec la société d’IA pour intégrer les fonctionnalités de ChatGPT dans son prochain iOS 18 plus tard cette année. Le fabricant de téléphones chinois Transsion a déjà un accord similaire dans lequel il utilise ChatGPT sur ses appareils.
L’accord entre OpenAI et Apple ferait du chatbot d’intelligence artificielle, « AppleGPT », une partie de la suite d’outils d’IA qu’Apple prévoit d’incorporer sur ses appareils dans les nouvelles versions logicielles. Les détails de l’intégration n’ont cependant pas été fournis.
Tim Cook, PDG d’Apple, qui a déjà exprimé sa prudence quant à l’utilisation des outils d’IA, a également indiqué qu’il utilise régulièrement ChatGPT, mais plusieurs problèmes doivent être résolus. La société a déjà indiqué avoir été en pourparlers sur Gemini, le chatbot IA de Google, mais il n’en est pas sorti grand chose.
Il est prévu que la société dévoile de nombreuses fonctionnalités basées sur l’IA destinées à iOS 18, qui fonctionneraient sur le silicium d’Apple. Il reste à voir si l’intégration s’étendrait à macOS 15 et watchOS 11 d’Apple.
Apple était sur le point de dépenser plus d’un milliard de dollars
On ne sait pas grand-chose du nouveau système d’exploitation, mais plusieurs fonctionnalités et capacités génératives basées sur l’IA devraient être intégrées au système, notamment un Siri remanié.
Mark Gurman de Bloomberg a déclaré qu’Apple était sur le point de dépenser plus d’un milliard de dollars par an en recherche et développement en matière d’IA. Apple s’efforce de rattraper ses concurrents Google et OpenAI. Apple a gelé le développement de nouveaux logiciels pour se concentrer sur le perfectionnement des logiciels existants.
Les chatbots IA sont désormais une tendance populaire et on s’attend à ce qu’Apple intègre des fonctionnalités similaires dans ses appareils pour tirer parti de la tendance technologique