Africa Global Logistics (AGL) annonce l’ouverture des candidatures pour son programme « Accelerate », au sein de son Centre d’Innovation YIRI à Abidjan. L’appel à candidatures est ouvert du 19 juin au 26 juillet 2024 selon un communiqué du groupe.
Le Programme « Accelerate » pour soutenir les startups en phase de croissance
L’objectif du programme « Accelerate » est de soutenir les startups en phase de croissance, en leur offrant un accompagnement adapté à leurs besoins pour favoriser les partenariats avec le groupe AGL. Ce programme d’open innovation est conçu pour aider les startups à établir leur identité et leur business model, et développer leur première clientèle. Les startups intéressées sont invitées à soumettre leur candidature avant la date limite et à saisir cette opportunité pour bénéficier d’un environnement propice à l’innovation et à la croissance.
Une opportunité pour les startups technologiques
Le programme « Accelerate » cible les startups qui développent des solutions technologiques dans les domaines de la logistique, du maritime, du ferroviaire et du portuaire, ainsi que dans des secteurs émergents comme la HR tech, la cybersécurité, la fintech, l’edtech, la mobitech, la greentech, la legaltech et les services digitaux.
Les startups sélectionnées bénéficieront de coaching par des experts, de formations spécialisées et d’événements de réseautage au centre d’innovation Yiri à Abidjan.
Ouverture des candidature aux startups d’innovation africaine
Pour participer, les startups doivent être basées en Afrique ou cibler le marché africain, être disponibles pendant les six mois du programme et ne pas participer à un autre programme en parallèle.
Il faut s’inscrire dès maintenant via ce formulaire et rejoignez la première promotion d’Accelerate pour façonner le futur de votre entreprise.
Le processus de sélection :
- l’ouverture et la clôture de l’appel à candidatures jusqu’au 26 juillet 2024,
- les entretiens avec les startups présélectionnées, le comité de sélection finale et la grande rentrée de la première cohorte prévue à la mi-septembre au centre d’innovation Yiri à Abidjan.
Droh Esther