Faire de la location et du covoiturage, de la livraison de vivres, du shopping et des services à domicile, le tout avec des paiements en ligne, et grâce à un véhicule de transport avec chauffeur (VTC). C’est le défi que l’entreprise Orionis vient de relever en Côte d’Ivoire avec l’application Amygo, dont le lancement a eu lieu, le jeudi 6 juillet 2023, au Trade center de Cocody.
Amygo, une marque de VTC 100% ivoirienne
« C’est le moment de faire bouger l’Afrique ensemble. En choisissant Amygo, vous ne choisissez pas seulement la commodité, vous contribuez également à la croissance économique de notre continent », a indiqué le Pca d’Orionis, Thiam Yigo.
Amygo, la marque de VTC 100% ivoirienne, propose une gamme de solutions incluant les services de taxi, les commande en ligne, les livraisons de colis, et les paiements numériques.
Contribuer au développement de l’économie numérique
Pour le directeur de cabinet du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Jean Martial Adou, « c’est une véritable révolution dans le secteur ». Il a félicité les promoteurs d’Amygo, tout en rappelant que son département soutient les actions qui contribuent au développement de l’économie numérique. Un secteur créateur d’emplois massifs, et contribuant à la croissance économique.
Pour le reste, il a rappelé la Stratégie nationale du numérique (SNN) adoptée, en décembre 2021, par le gouvernement autour de laquelle se déploie toutes les actions de l’Etat en matière de numérique. Il s’est ensuivi, en septembre 2022, la création du Comité national de digitalisation (CN-Digit) avec la mise en route des data center nationaux, des agences de cybersécurité, de formation des acteurs du digital, etc.).
Enfin, Jean Martial Adou est revenu sur l’adoption du projet de loi sur les start-ups numériques à l’Assemblée nationale en attendant le Sénat.
Gomon Edmond





































