Les actions d’Apple ont atteint un niveau record ce 20 octobre 2025. Rapprochant la société Tech d’une valorisation boursière de 4 000 milliards de dollars après une forte demande pour la série iPhone 17 récemment lancée.
La gamme iPhone 17 a dépassé la série iPhone 16 de l’année dernière de 14 % dans les premières ventes aux États-Unis et en Chine, le modèle de base ayant presque doublé ses ventes en Chine.
Apple, vers une capitalisation boursière de 4 000 milliards de dollar
Les analystes affirment que les remises promotionnelles et les coupons des canaux de vente au détail en Chine ont encore stimulé la demande. L’action Apple a grimpé de 4,5 % à 263,70 $, portant sa capitalisation boursière à 3 910 milliards de dollars. Elle de place juste derrière Nvidia, actuellement en tête avec une valorisation de plus de 4 000 milliards de dollars. L’entreprise est désormais en passe de devenir la troisième de l’histoire à atteindre ce niveau, aux côtés de Microsoft et de Nvidia.
« Le lancement récent des commandes en ligne en Chine pourrait être un vent arrière positif pour le trimestre de décembre, car les données initiales sur les délais de livraison reflètent une demande initiale plus forte par rapport aux autres régions au lancement », ont écrit les analystes d’Evercore ISI dans une note.
La société de courtage a récemment ajouté Apple à sa liste de surperformance tactique, indiquant les attentes selon lesquelles la société dépassera les prévisions de Wall Street pour son trimestre en cours et fournira des prévisions optimistes pour le prochain.
Faire face à la concurrence du Mate 60 Pro de Huawei
Apple s’efforce de regagner du terrain en Chine après un démarrage lent en début d’année. Le géant technologique a dû faire face à la concurrence du Mate 60 Pro de Huawei et à la montée d’un nationalisme favorable aux marques locales. Mais la décision d’ouvrir les commandes directes en ligne en Chine, combinée à des délais de livraison plus rapides, semble avoir relancé la dynamique dans la région.
Art Hogan, stratège en chef du marché chez B. Riley Wealth, a déclaré : « Ils ont lancé la dernière version de leur iPhone et elle se porte bien mieux que prévu… les tendances de la demande pour les iPhones de la société sont désormais à l’avant-garde. »
En septembre, Apple a dévoilé sa dernière gamme de produits, notamment l’iPhone Air plus fin, tout en maintenant les prix malgré les inquiétudes concernant d’éventuels tarifs douaniers américains.
Un plan d’investissement de 100 milliards de dollars aux États-Unis
Plus tôt dans l’année, les actions de la société avaient été plombées par des problèmes commerciaux et des droits d’importation élevés sur les marchandises en provenance de centres de fabrication asiatiques tels que la Chine et l’Inde. Cependant, la confiance a commencé à revenir en août après qu’Apple a annoncé un plan d’investissement de 100 milliards de dollars aux États-Unis.
Reprise du secteur technologique, portée par la demande croissante de puces d’IA
La hausse des actions d’Apple a également stimulé des fournisseurs tels que Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (intelligence artificielle), Hon Hai Precision et LG Innotek.
La solide performance d’Apple s’accompagne d’une reprise du secteur technologique, portée par la demande croissante de puces d’intelligence artificielle. Ainsi que la résilience des dépenses de consommation et l’orientation des investisseurs vers les actions à très forte capitalisation. Si cette croissance se poursuit, Apple pourrait bientôt rejoindre Nvidia et Microsoft dans le cercle très fermé des 4 000 milliards de dollars.






































