Pour la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en décembre 2025 au Maroc, la Confédération africaine de football (CAF) a développé « Yalla », une application mobile pour simplifier l’expérience des supporters lors de ce tournoi.
Yalla pour encadrer l’accès aux stades
Le lancement officiel de l’application a eu lieu le 25 septembre 2025. Selon la CAF, Yalla deviendra la plateforme d’accès pour tous les supporters en centralisant toutes les démarches liées à l’accès aux matchs, en particulier l’achat des billets, l’enregistrement des supporters, et pour les visiteurs étrangers, une demande de visa électronique. En d’autres termes, chaque supporter devra s’y inscrire pour obtenir un « Fan ID », l’identifiant numérique indispensable pour accéder aux stades et aux fan zones. Ce dispositif vise à fluidifier les contrôles, renforcer la sécurité et offrir une meilleure organisation logistique.
Yalla, une expérience connectée au cœur de la CAN
Au-delà de cet aspect administratif, l’application Yalla a été conçue et pensée comme un hub digital réservé aux supporters et passionnés de football. Ces derniers pourront recevoir en effet, des notifications des matchs en temps réels, des contenus exclusifs et un accès plus simplifié vers les infrastructures sportives. En mettant en avant cette innovation, la CAF entend moderniser l’organisation des grands événements sportifs africains et offrir une expérience plus immersive, inclusive et connectée.
Dans un contexte où la digitalisation des services est un enjeu pour les citoyens et les institutions africaines, « Yalla » illustre comment la technologie peut transformer l’accès à la culture sportive. Pour les supporters ivoiriens, cette application pourrait bien redéfinir la manière de vivre les compétitions internationales.





































