Les données publiées dans les ressources publicitaires de Meta indiquent que Facebook comptait 4,65 millions d’utilisateurs en Côte d’Ivoire au début de 2023. Quel est la croissance des utilisateurs de Facebook en Côte d’Ivoire.
Cependant, Meta a apporté des changements importants à la façon dont ses ressources publicitaires rapportent les données d’audience au cours des derniers mois y compris en apportant des révisions importantes à ses données d’audience de base pour Facebook de sorte que les chiffres présentés ici peuvent ne pas être directement comparables aux chiffres publiés dans nos rapports précédents.
Pour en savoir plus sur ces changements, veuillez consulter cet article , ainsi que les rapports complètes sur les données .
Croissance des utilisateurs de Facebook en Côte d’Ivoire
Les chiffres publiés dans les propres outils de Meta indiquent que la portée publicitaire potentielle de Facebook en Côte d’Ivoire a diminué de 1,0 million (-17,7 %) entre 2022 et 2023.
Pour un contexte plus récent, les mêmes données montrent que le nombre d’utilisateurs que les spécialistes du marketing pourraient atteindre avec des publicités sur Facebook en Côte d’Ivoire a diminué de 600 000 (-11,4 %) entre octobre 2022 et janvier 2023.
Cependant, il est important de souligner que ces chiffres de portée publicitaire ne sont pas les mêmes que les chiffres mensuels des utilisateurs actifs que Meta rapporte dans ses annonces de revenus des investisseurs, et ils ne doivent pas être interprétés comme tels.
Comme l’entreprise l’indique dans ses outils de planification publicitaire
« La taille d’audience estimée n’est pas un indicateur des utilisateurs actifs mensuels ou quotidiens, ni de l’engagement. Les estimations ne sont pas conçues pour correspondre à la population, aux estimations du recensement ou à d’autres sources, et peuvent différer en fonction de facteurs tels que le nombre de comptes sur les méta-technologies d’une personne, le nombre de visiteurs temporaires se trouvant dans un emplacement géographique particulier à un moment donné et les méta données démographiques signalées par les utilisateurs. »
Par conséquent, les changements dans la portée des annonces n’indiquent pas nécessairement un changement dans la base d’utilisateurs globale de la plate-forme.
Mais malgré ces mises en garde, les données de portée publicitaire de Meta offrent toujours des informations précieuses sur l’évolution de l’utilisation de Facebook.
Adoption de Facebook en Côte d’Ivoire
La portée publicitaire de Facebook en Côte d’Ivoire équivalait à 16,3 % de la population totale au début de 2023.
Cependant, Facebook restreint l’utilisation de sa plateforme aux personnes âgées de 13 ans et plus, il convient donc de souligner que 25,7 % de l’audience « éligible » en Côte d’Ivoire utilise Facebook en 2023.
Pour plus de contexte, la portée publicitaire de Facebook en Côte d’Ivoire équivalait à 35,9 % de la base d’internautes locaux (quel que soit leur âge) en janvier 2023.
Début 2023, 38,0 % de l’audience publicitaire de Facebook en Côte d’Ivoire étaient des femmes , tandis que 62,0 % étaient des hommes .