Coca-Cola, l’une des marques mondiales les plus emblématiques, a récemment dévoilé sa campagne publicitaire « Best Coke Ever », introduisant une nouveauté intrigante : une typographie inédite conçue à l’aide de l’intelligence artificielle (IA).
La technologie et le design
Coca-Cola a collaboré avec des experts en technologie et en design pour innover en créant une nouvelle typographie à l’aide de l’IA. Cette approche novatrice a abouti à la conception d’une police de caractères unique, parfaitement en phase avec l’esprit de la campagne « Best Coke Ever ». L’IA a été utilisée avec un algorithme de détection d’objets, analysant plus de 100 000 photos des composants essentiels de Coke Zero Sugar, allant de la condensation liquide aux bulles en passant par le pétillement de la boisson dans l’air. Ainsi, Coca-Cola donne à son produit une voix distinctive pour renforcer l’appel à l’action envers les consommateurs.
Avec une voix visuelle de Coke Zero Sugar
Selon warketingdigital.net,au cours des deux dernières années, les fans du monde entier ont soutenu la boisson sans sucre bien-aimée, qui a été reformulée en 2021 pour offrir un goût nouveau et amélioré. Désormais, Coke Zero Sugar ajoute sa propre « voix » unique à la conversation. Au cœur des éléments visuels de la campagne se trouve une toute nouvelle typographie créée en utilisant une combinaison innovante d’intelligence artificielle et de conception humaine pour « révéler » des lettres cachées à l’intérieur de chaque bouteille, verre et canette de Coca Zero Sugar… La typographie résultante a été utilisée pour créer des mots et des messages, donnant au produit la possibilité de « parler de lui-même » pour la toute première fois et invitant les fans à découvrir le produit à la fois physiquement et numériquement.
Une typographie innovante
La typographie élaborée pour la campagne « Best Coke Ever » se distingue par ses lignes fluides, ses courbes élégantes et son esthétique contemporaine. Pensée pour capturer l’essence de la marque Coca-Cola, cette typographie apporte une touche de fraîcheur et de modernité à la campagne. La sélection d’une typographie revêt une importance dans la communication visuelle d’une marque. Dans le contexte de la campagne « Best Coke Ever », Coca-Cola ambitionnait de se démarquer en offrant une expérience visuelle distinctive aux consommateurs. À travers cette nouvelle typographie, la marque renforce son identité visuelle et crée un lien émotionnel avec son public cible.
Esther Droh