Pourquoi et comment choisir l’iPhone parfait selon vos besoins entre les iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro ou 14 Pro Max ? Il faut bien noter que les choses ne sont pas si différentes par rapport à l’an dernier.
Aucun nouvel iPhone cette année à moins de 1000 euros
C’est assez dommage pour ceux qui s’attendaient à un iPhone minuscule, car la marque a décidé d’adopter des modèles plus grands. Aussi, aucun nouvel iPhone n’est proposé cette année à moins de 1000 euros. Apple propose alors quatre versions : l’iPhone 14, l’iPhone 14 Plus, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max.
Choisir l’iPhone parfait selon vos besoins : la gamme iPhone 14
Pour ceux qui ont envie de s’offrir un nouvel iPhone de la série 14. Alors, nous espérons que cet article vous pourra vous donner des éléments de réponses pertinentes qui vous aideraient à faire le bon choix.
1- iPhone 14

L’iPhone 14 a un attrait minimal dans la gamme, malgré les meilleurs efforts d’Apple pour défendre l’existence de ce modèle. La première raison est que, comparé aux innovations, son prix dans le monde entier est astronomiquement cher.
L’iPhone 14 a le même processeur que son prédécesseur, un matériel photo légèrement meilleur et des fonctionnalités uniques comme le mode Action de la vidéo qui sont uniquement limitées. Cependant, les 1019 euros rendent la pilule difficile à avaler, d’autant plus que l’iPhone 13, qui est disponible pour 909 euros, est également un prix extrêmement élevé pour un ancien modèle.
2- iPhone 14 Plus

Si le prix de l’iPhone Standard ne vous effraie pas, nous vous conseillons plutôt de passer à l’iPhone 14 Plus, quitte à débourser un peu plus. L’avantage de l’iPhone 14 Plus est qu’il offre le même niveau de confort que l’iPhone 13 Pro Max tout en ayant des spécifications moins puissantes qui sont encore plus que suffisantes pour 99 % des clients. L’iPhone 14 Plus prend de la place dans la poche ou le sac et se manipule efficacement à deux mains grâce à sa diagonale d’écran de 6,7′.
Avec des tarifs démarrant à 1 169 euros, il correspond à 260 euros plus cher qu’un iPhone 13. Bien qu’il y ait une différence de prix, il n’est pas nécessaire d’acheter un modèle « Pro » pour utiliser un grand écran.
3- iPhone 14 Pro et Pro Max

L’iPhone 14 Pro est livré plusieurs améliorations. Tout d’abord, le modèle introduit le nouveau FaceID, qui est désormais représenté par un bouton en forme de pièce. Cet élément gênant pour les utilisateurs, mais nécessaire avec le « Dynamic Island » et lié à plusieurs optimisations logicielles.
En conséquence, ce petit tas se transforme en un minuscule hub de gestion d’applications. Une nouvelle façon d’interagir avec l’interface Io tout en conservant une conception et un développement graphique sains et réfléchis. La refonte complète de la section photo est l’une des nouveautés. Un capteur d’image de 48 Mpxl est inclus pour la première fois dans l’histoire de l’iPhone 14 Pro.
Aussi, ce modèle particulier intrigue pas mal puisqu’il est sans doute connecté à un nouveau processeur, le A16 Bionic, qui promet une vitesse de calcul plus rapide que la génération précédente.