Netflix a finalement divulgué des informations concernant ses efforts pour empêcher les individus de partager les mots de passe de leur compte Netflix en dehors de leur foyer. Une pratique qui a un impact négatif sur ses revenus globaux.
À noter, cette information n’a pas été confirmée par le géant du streaming, mais met globalement en évidence les plans de la société pour augmenter les revenus en s’assurant que tous ses utilisateurs paient pour le service.
Le service de streaming a depuis révisé son centre d’aide pour indiquer que seuls les comptes d’un même foyer peuvent être partagés. Pour garantir que les appareils sont liés à l’emplacement principal, Netflix demandera aux utilisateurs de se connecter au Wi-Fi au moins une fois tous les 31 jours. Comment cela fonctionnera-t-il ?
Comment cela fonctionnera-t-il ?
Eh bien, la plate-forme pense que les freeloaders seront épuisés d’effectuer ces reconnexions ou de demander des mots de passe de temps en temps dans le but de les encourager à acheter leurs propres forfaits.
« Les comptes Netflix sont toujours partageables, mais uniquement au sein d’un même foyer. Pour s’assurer que vos appareils sont associés à votre emplacement principal, Netflix demande désormais aux utilisateurs de se connecter au Wi-Fi à votre emplacement principal, d’ouvrir l’application ou le site Web Netflix et de regarder quelque chose au moins une fois tous les 31 jours », a déclaré Netflix.
Les utilisateurs qui abusent du système
Les informations ont montré que les utilisateurs qui abusent du système en partageant des mots de passe peuvent transférer leurs informations de profil, y compris les préférences, les goûts, les aversions et d’autres données personnelles, vers un nouveau compte sans rien perdre.
Un code temporaire pour se connecter
Pour utiliser Netflix sur un appareil qui n’est pas à la maison, les utilisateurs devront demander un code temporaire pour se connecter, accordant l’accès au compte pendant sept jours. Ces détails ne sont pas accessibles sur les marchés en dehors des États-Unis et du Canada, ce qui indique que Netflix ne peut initialement mettre en œuvre ce changement que dans la région nord-américaine.
La connexion à Netflix en dehors de votre domicile peut entraîner le blocage
« La connexion à Netflix en dehors de votre domicile peut entraîner le blocage de l’appareil utilisé par Netflix. Cela pourrait vous empêcher de vous connecter à de nouveaux appareils lorsque vous voyagez, mais Netflix a mis au point une solution de contournement. Les utilisateurs itinérants qui souhaitent utiliser Netflix sur un téléviseur intelligent d’hôtel, un ordinateur portable d’entreprise, etc. peuvent demander un code temporaire au service lors de la connexion. Cela leur donnera accès à leur compte pendant sept jours consécutifs », a ajouté Netflix.