Le logiciel d’intelligence artificielle (IA), à l’image de ChatGPT, est un système basé sur une machine englobant une gamme de technologies numériques simples et sophistiquées capables d’effectuer efficacement des tâches très complexes.
Les logiciels d’intelligence artificielle (IA) ?
Parce que l’IA est aujourd’hui utilisée dans de nombreux domaines, comme le commerce de détail pour personnaliser les expériences d’achat et recommander des produits, les transports pour construire des voitures autonomes, les recherches sur le Web, les assistants personnels numériques, les traducteurs automatiques et bien d’autres encore. En bref, elle a amené les gens à repenser la façon dont ils intègrent les informations, analysent les données et utilisent les informations obtenues pour améliorer la prise de décision.
L’IA et ChatGPT ?
ChatGPT est un chatbot basé sur l’IA, conçu pour révolutionner la façon dont vous découvrez des informations. Lorsque vous y êtes invité, il fournit des réponses « presque » précises, fiables et en temps réel à toute question avec des fonctionnalités qui vous permettent de partager, de réviser et d’affiner le contenu collectivement.
ChatGPT est un logiciel d’intelligence artificielle révolutionnaire développé par OpenAI de Sam Altman, et nous pensons qu’il s’agit de l’un des meilleurs outils d’intelligence artificielle gratuits. OpenAI a récemment déclaré qu’environ 350 millions de personnes (contre environ 100 millions en mars) utilisaient ses services chaque mois en juin 2024.
Comment un logiciel d’IA comme ChatGPT gagne-t-il de l’argent ?
La grande question est de savoir comment OpenAI continue à gagner des millions de dollars grâce à la version gratuite de ChatGPT, qui ne diffuse pas de publicités en ligne pour générer des revenus. Selon des documents financiers examinés par le New York Times, le chiffre d’affaires mensuel d’OpenAI a atteint 300 millions de dollars en août, en hausse de 1 700 % depuis le début de 2023, et la société prévoit un chiffre d’affaires annuel d’environ 3,7 milliards de dollars cette année.
1- Les dons
Eh bien, voici la réponse : ChatGPT dépend des dons pour son financement parce que « ses fondateurs n’aimaient pas l’idée que l’intelligence artificielle soit utilisée à des fins commerciales ».
2-Les services API (Application Programming Interface) basés sur l’IA
Deuxièmement, elle génère des revenus en fournissant aux entreprises des services API (Application Programming Interface) basés sur l’IA. Ces services permettent aux programmes logiciels de communiquer entre eux à l’aide de requêtes et de réponses pour récupérer ou modifier les données qu’ils contiennent.
3-L’abonnement à la version premium
Troisièmement, il gagne une petite somme d’argent lorsque les clients s’abonnent à ChatGPT Plus, sa version premium, qui offre un contrôle supplémentaire, une sécurité, une formation d’équipe et un support technique pour 20 $/mois.
Enfin, ce logiciel d’IA tire des revenus d’une interaction où le contenu d’un éditeur est référencé lorsque les utilisateurs posent des questions sur son site Web ou son application.