Le design fait parti des critères les plus importants pour le choix d’un smartphone haut de gamme. C’est aussi un élément important qui influence beaucoup l’expérience utilisateur. Le Xiaomi 13 Ultra, le Samsung Galaxy S23 Ultra et l’iPhone 14 Pro Max qui à le plus beau design de smartphone haut de gamme ? Des éléments de réponses.
Nous allons comparer le design des trois smartphones haut de gamme des marque Xiaomi, Samsung et Apple qui font parti du top 5 des meilleurs smartphone de l’année 2023.
Comparaison design : Xiaomi 13 Ultra vs Galaxy S23 Ultra vs iPhone 14 Pro Max
Xiaomi 13 Ultra

Le Xiaomi 13 Ultra est livré avec un design très soigné et unique. La conception du smartphone le fait ressembler à un appareil coûteux. Livré avec un panneau arrière en similicuir qui comporte également un revêtement antibactérien contre la poussière.
Il dispose d’un cadre en alliage métallique et d’un grand module de caméra circulaire à l’arrière. Le module de caméra fait une grosse bosse à l’arrière et il se lancera dans au moins deux couleurs ; Blanc et vert.
Samsung Galaxy S22 Ultra

Le Samsung Galaxy S22 Ultra est disponible en quatre couleurs différentes ; Noir fantôme, vert, crème et lavande. Il comporte un panneau mat givré à l’arrière qui ressemble beaucoup au design du Samsung Galaxy S22 Ultra.
L’arrière du téléphone est équipé de trois grands anneaux d’appareil photo et de deux anneaux plus petits qui abritent l’AF laser et les caméras. Il pèse 234 g et mesure 8,9 mm d’épaisseur. Le Samsung Galaxy S23 Ultra est également livré avec un S Pen qui peut être retiré du téléphone.
iPhone 14 Pro Max

L’iPhone 14 Pro Max est livré avec un corps en verre avec un cadre en aluminium au milieu. Le téléphone pèse 240 grammes et mesure 7,9 mm d’épaisseur. Il est disponible en quatre options de couleur ; Espace Noir, Argent, Or et Deep Purple.
À l’arrière, il comporte trois anneaux de caméra ainsi qu’un scanner Lidar et un flash LED placés à l’intérieur d’un module de caméra carré. Sur le devant, il a une encoche en forme de pilule qu’Apple aime appeler Dynamic Island.