Wave ne s’arrête plus. Après sa banque, elle vient de mettre sur le marché sa carte Visa virtuelle, en Côte d’Ivoire. Ainsi, l’offre de ce type de cartes s’enrichit.
L’information est rendue publique ce lundi 13 octobre 2025 sur les pages des réseaux sociaux de Wave Côte d’Ivoire. La carte Visa virtuelle Wave, en phase de test depuis plusieurs mois, est officiellement disponible pour l’ensemble des clients Wave en Côte d’Ivoire. Une carte virtuelle sans frais pour permettre à ses clients de mieux gérer leurs finances. On vous dit l’essentiel à savoir sur ce service.
Qu’est-ce qu’une carte prépayée virtuelle ?
Les cartes prépayées virtuelles telles que la carte Visa virtuelle Wave sont une version numérique des cartes prépayées classiques. Proposée par la fintech Wave, la carte virtuelle Wave agit comme n’importe quelle autre carte de paiement.
Comment fonctionne la carte Visa virtuelle Wave ?
Toute personne possédant un compte actif Wave peut accéder, dès aujourd’hui, à la carte virtuelle. Il lui suffit de se rendre dans son application Wave pour l’activer gratuitement, en quelques clics. Cependant, elle devra d’abord identifier son compte avant de bénéficier de ce service.
Si ce n’est pas encore fait, elle peut se rendre chez l’agent Wave le plus proche, munie de sa pièce d’identité, pour l’authentification. Une fois que c’est fait, elle peut se servir de sa carte notamment pour ses achats en ligne, souscrire à des abonnements ou commander des courses, etc.
Rechargement et plafond de la carte virtuelle Wave
Reliée au compte Wave, la carte Wave est gratuite. Elle se recharge depuis le compte, via l’application. Aucune info sur le fait qu’on puisse la lier à un compte bancaire ou à une autre carte de crédit.
Pour ce qui est du plafond des transactions, un article publié sur le site Digital Mag en mars 2025, indiquait qu’il était possible d’aller jusqu’à 500 000 FCFA avec une limite mensuelle de 2.000.000 FCFA pour l’international. Ceux qui sont dans la zone UEMOA peuvent atteindre jusqu’à 2 000 000 FCFA et 10 000 000 F CFA par mois.
Que peut-on faire avec la carte virtuelle Wave ?
Une fois sa carte approvisionnée, l’individu peut s’en servir pour faire des achats sur les sites Amazon, Ali Express, Shein et tout autre site qui offre des paiements par Visa. La carte Wave permet aussi de faire des réabonnements Netflix ou Amazon Prime Vidéo. Les fonds sont déduits de son solde, comme pour une carte classique.
Ensuite, la nouvelle carte virtuelle de Wave s’accompagne d’avantages qui séduisent. Aucun frais d’émission, aucun coût pour les dépôts ou retraits, zéro frais de transaction et pas de frais de rejet. Elle est exclusivement virtuelle, ce qui peut limiter son usage dans certaines situations. Contrairement aux cartes physiques comme celles de Djamo ou de Push, elle ne peut être utilisée dans les commerces qui exigent une carte en main. Enfin, il est impossible de recevoir des virements dessus.





































