Ecobank lance la 7eme édition de son Fintech Challenge, un concours destiné à l’innovation technologique dans le secteur financier africain.
Opportunités de partenariat et un prix pour les fintechs gagnantes
Ce concours offre aux fintechs alignées sur les objectifs stratégiques d’Ecobank des opportunités de partenariat et de déploiement de leurs solutions innovantes à travers le vaste réseau de la banque sur le continent. Les finalistes auront également aussi la possibilité d’intégrer un prestigieux programme Ecobank Fintech Fellowship. Le lauréat de cette édition recevra un prix en espèces de 50 000 USD, soit plus de 30 millions FCFA, comme cela a été le cas l’année précédente.
Le fintech Challenge d’Ecobank
Il faut souligner que, L’Ecobank Fintech Challenge est ouvert à toutes les startups proposant des solutions innovantes qui répondent aux besoins de la population africaine et de sa diaspora. Ce Challenge a été créé dans le but d’identifier et soutenir les fintechs qui sont prêtes à passer à l’échelle avec des ressources, des financements et des partenariats dans les 35 marchés africains d’Ecobank. Les startups fintech, qu’elles soient en phase de démarrage ou matures, sont invitées à s’associer avec Ecobank pour profiter de nombreuses opportunités de partenariat et de déploiement de leurs solutions à travers le vaste réseau de la banque en Afrique selon la page Facebook Ecobank.
Une chance unique pour intégrer le réseau d’Ecobank
Les finalistes auront l’opportunité d’intégrer leurs solutions innovantes au sein du réseau d’Ecobank, présent dans 35 pays africains. Cela permettra non seulement de renforcer l’intégration financière, mais aussi de soutenir le développement économique du continent. Les inscriptions pour participer au concours se terminent le 7 juillet 2024. Les parties intéressées peuvent en savoir plus sur le concours et soumettre leur candidature sur le site officiel : Ecobankfintechchallenge.com.
Droh Esther