FreeStyle LibreLink est une application qui a pour but d’aider les personnes souffrantes de diabète de pouvoir vérifier leur glycémie. En effet, l’application présentait des bugs suite à une mise à jour qui a cessé de la faire fonctionner sur certains appareils.
L’application FreeStyle LibreLink
L’application Freestyle LibreLink se produit comme suit. Dans un premier temps, il se connecte à un moniteur de glycémie en continu (CGM), avec un disque blanc recouvrant une aiguille insérée sous la peau de son utilisateur, et cela peut se faire dans le bras ou le ventre.
Quant aux personnes atteintes de diabète de type 1, ils utilisent le CGM (Connection à le glycémie continu) pour surveiller leur glycémie, et cela 24 heures sur 24, ce qui veut dire qu’elles n’ont pas à prélever en permanence des échantillons de sang en se piquant les doigts pour les lectures comme ce que l’on voit habituellement.
La venue de cette application fait gagner en temps, et réduit le nombre de douleurs vu que l’injection ne se fait plus de façon permanente. Entre autres, elle surveille les niveaux de glucose en temps réel, et donne la possibilité aux utilisateurs de prendre des décisions sur l’heure à laquelle ils doivent manger ou aussi l’heure de faire du sport. Elle prévient aussi l’utilisateur ou ses proches lorsque leur taux de sucre dans le sang est trop bas ou trop élevé.
Le meilleur système de surveillance
En plus de sa fiabilité, il est facile d’utilisation avec ce capteur sous forme de patch que portent ses utilisateurs sur leur bras ou leur ventre, ce qui envoie directement ces données à une application. La société s’auto proclame meilleur en matière de système de surveillance du glucose basé sur un capteur utilisé dans le monde.
Plus de 200 000 personnes utilisent ce type de capteurs au Royaume-Uni. Malheureusement pour ses personnes sans ces capteurs, ils se doivent de subir quatre à dix tests de piqûre au doigt par jour pour surveiller leurs taux de glycémie.
Aida Soro