Aya Data, une startup d’IA basée au Ghana qui propose des services de collecte et d’annotation de données, a levé 900 000 $ lors d’un tour de financement d’amorçage. Le financement est un mélange de dette et de capitaux propres et sera utilisé pour développer deux de ses produits, AyaGrow et AyaSpeech, et employer de nouveaux talents.
Détails du financement
Le nouveau fonds porte le financement total de la startup à 1,15 million de dollars. Aya Data a déjà levé 255 000 dollars auprès de Microtraction, Savannah Fund et Scott Bell. Le dernier tour de financement a été mené par 54Collective, avec la participation d’autres investisseurs providentiels.
Ce qu’il faut savoir sur la start-up d’IA Aya Data ?
Lancée en 2021 par Freddie Monk et Ama Larbi-Siaw , Aya Data emploie des individus pour collecter et étiqueter les données (images, vidéos et textes) nécessaires au développement de grands modèles linguistiques (LLM) comme ChatGPT et Gemini.
Comment ils fonctionnent ?
Au-delà de l’annotation et de la collecte de données, Ayadata crée des solutions d’IA personnalisées pour les entreprises. La startup propose deux produits d’IA : AyaGrow , une solution de surveillance des cultures et des champs qui permet aux agriculteurs commerciaux et aux petits exploitants agricoles de bénéficier d’une agriculture de précision pilotée par l’IA ; et AyaSpeech, une solution de synthèse vocale de bout en bout qui permet aux entreprises, aux consommateurs et aux gouvernements d’interagir dans les langues africaines locales parlées.
Source : TechCabal