Le directeur général de l’Agence nationale du service universel des télécommunications/Tic (Ansut), Gilles Thierry Beugré, a été distingué « meilleur promoteur africain de l’innovation en services numériques » par la Fondation 225, une organisation qui œuvre la promotion de la culture du travail, du mérite et de l’excellence.
A l’occasion des distinctions du Prix africain de développement (PADEV) en marge de l’Africa Business Forum, à Kigali, au Rwanda, du 12 au 15 octobre 2024, le directeur général de l’Agence nationale du service universel des télécoms/Tic (Ansut), Gilles Thierry Beugré, a été distingué « meilleur promoteur africain de l’innovation en services numériques ».
Ce trophée a été présenté au Comité de direction de l’Ansut
Une distinction que ses collaborateurs ont célébré le 4 novembre 2024, au siège de l’agence, afin de lui témoigner leur fierté. Sauf que pour Gilles Thierry Beugré, sans eux, cette distinction n’aurait pu être. Celle-ci fait suite, a-t-il dit, à leur implication et leur détermination à redorer le blason de l’Ansut et à poursuivre la mise en œuvre de projets tels que le Réseau national haut débit ou encore le e-administration, qui contribuent à changer de manière significative le paysage du numérique et le quotidien des populations vivant en Côte d’Ivoire.
Selon le directeur général de l’Ansut, c’est le dévouement des agents, leur travail acharné et leur passion pour l’innovation qui sont les véritables moteurs du succès de l’agence. C’’est à juste titre qu’il leur a dédié ce prix, qui constitue le reflet de leur engagement et de leur excellence dans le travail. Pour lui, cette distinction n’est pas seulement une reconnaissance des réalisations passées. Elle est aussi et surtout une source de motivation pour continuer à innover et à servir la nation avec encore plus d’ambitions.
Le directeur général de l’Ansut n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté pour son soutien indéfectible et sa vision stratégique qui ont été des piliers essentiels dans cette ascension vers la digitalisation des services publics, le déploiement d’un réseau national haut débit en Côte d’Ivoire pour réduire la fracture numérique et garantir l’inclusion sociale. Toute chose qui se déploie conformément à la vision du chef de l’Etat Alassane Ouattara, ainsi que du Conseil d’administration de l’Ansut avec à sa tête Bamba Yacouba dont le soutien est capital dans la mise en œuvre des projets de l’agence.
Aussi, le directeur général de l’Ansut a-t-il invité ses collaborateurs à accroitre leur niveau de productivité, afin que leur entreprise commune puisse se lancer à la conquête de nombreux autres prix y compris au plan national. Créée en 2012, l’Ansut est une société d’Etat qui a pour objet de contribuer au développement de l’économie numérique en Côte d’Ivoire.
Eugène YAO