L’IA était au centre de la soirée de Google I/O 2023 avec le présentation de Google Bard, le rival de ChatGPT et autres intelligences artificielles. Google ne pouvait pas passer à côté de son gros pari, Google Bard. Google Bard est désormais disponible pour tous.
PAUME 2
Lors de l’I/O de cette année, Google a également lancé PaLM 2, qui est le nouveau modèle d’IA générative de l’entreprise. PaLM 2 est le modèle d’IA le plus sophistiqué de Google à ce jour, et a été amélioré pour devenir plus utile et plus puissant pour faciliter toutes les nouvelles fonctionnalités d’IA sur lesquelles Google travaille.
PaLM 2 combine essentiellement deux projets Google DeepMind et Gemini, où DeepMind est le laboratoire de recherche Google AI, et Gemini est le dernier modèle de fondation AI. PaLM 2 est maintenant en avant-première pour que les développeurs puissent l’utiliser et l’essayer.
Barde Google
Puisque l’IA était au centre de la soirée, Google ne pouvait pas passer à côté de son gros pari, Google Bard. Google Bard est désormais disponible pour tous les utilisateurs et peut être essayé gratuitement, il n’y a plus de liste d’attente. Il est disponible dans 180 pays et villes en anglais, les langues japonaise et coréenne seront bientôt disponibles.
La société affirme maintenant que Google Bard est alimenté par son nouveau modèle d’IA générative PaLM 2, et avec la nouvelle mise à jour, Google améliore Bard en matière d’IA conversationnelle. La société a déclaré que Bard avait appris plus de 20 langages de programmation pour aider les utilisateurs dans le développement de logiciels.
La société a déclaré que Bard est désormais équipé non seulement pour vous donner le code, mais également pour vous aider à mieux comprendre ces langues. De plus, Bard a maintenant également le mode sombre, et la société améliore encore ce modèle d’IA conversationnel.
Des éléments visuels comme des images et des vidéos aux réponses de Bard
Par exemple, lors de la keynote, Google a déclaré que Bard deviendrait plus visuel avec des réponses et des invites. Cela signifie que l’entreprise ajoute également d’autres éléments visuels comme des images et des vidéos aux réponses de Bard. De plus, d’autres outils arriveront sur Google Bard dans les semaines à venir, ainsi que l’intégration de Google Lens. Vous pourrez également utiliser des images dans les invites pour donner à Bard un meilleur contexte tout en demandant des requêtes.
De plus, Bard pourra également localiser des éléments sur la carte pour vous, et une intégration Adobe Firefly sera bientôt disponible, qui permettra à Google Bard de créer des conceptions et des images pour vous. Plutôt cool.