Google for Startups a ouvert les candidatures pour la 8ème cohorte de son très réputé programme Google for Startups Accelerator Africa. Ce programme virtuel gratuit de trois mois offre un mentorat, des ressources techniques et un accès à un réseau mondial pour les startups en phase de croissance tirant parti de l’intelligence artificielle (IA) et de l’apprentissage automatique (ML) pour relever les défis de l’Afrique.
Utilisation innovante de la technologie IA/ML pour résoudre des problèmes
Le programme recherche des startups africaines à fort impact (de l’étape Seed à la série A) qui sont soit basées sur le continent, soit développant des solutions centrées sur l’Afrique. Une exigence clé est l’utilisation innovante de la technologie IA/ML pour résoudre des problèmes critiques et débloquer de nouvelles opportunités dans divers secteurs.
Google for Startups Accelerator Africa a aidé 106 startups
Depuis son lancement en 2018, Google for Startups Accelerator Africa a aidé 106 startups de 17 pays africains. Ces anciens élèves ont collecté collectivement plus de 263 millions de dollars et créé plus de 2 800 emplois directs, démontrant la contribution significative du programme à l’écosystème technologique en plein essor de l’Afrique.
Favoriser l’innovation et la croissance
« La scène technologique africaine est un terrain fertile pour l’innovation, et l’IA a le potentiel de révolutionner divers secteurs », a déclaré Folarin Aiyegbusi, responsable de l’écosystème des startups en Afrique chez Google. «
Nous sommes ravis de soutenir la prochaine génération de pionniers africains de l’IA en les dotant des ressources et du mentorat nécessaires pour bâtir des entreprises prospères avec un impact durable.
350 000 $ de crédits Google Cloud pour stimuler l’innovation
Aide financière gratuite : jusqu’à 350 000 $ de crédits Google Cloud pour stimuler l’innovation. Mentorat d’experts : conseils personnalisés d’experts en IA de Google, d’entrepreneurs chevronnés et de leaders du secteur. Plongées techniques approfondies : ateliers sur le développement de l’IA/ML, la stratégie produit et la mise à l’échelle pour une croissance durable.
Accès au réseau mondial : connexions avec des investisseurs potentiels, des partenaires, des clients et une communauté de soutien de collègues fondateurs.
Les candidatures sont ouvertes du 29 avril au 20 mai 2024. Le programme se déroule de juin à septembre 2024. Ne manquez pas cette opportunité de faire passer votre startup africaine propulsée par l’IA au niveau supérieur !