Les start-ups spécialisées dans la cybersécurité ont une nouvelle rampe de lancement. Les candidatures pour la Google for Startups Growth Academy 2025 : AI for Cybersecurity sont officiellement ouvertes à tous les pays. Ce programme de trois mois, hybride et intensif, cible les jeunes pousses à fort potentiel, de la phase d’amorçage jusqu’aux premières étapes de lancement. Les entreprises intéressées peuvent postuler sur le site officiel de Google for Startups avant le 3 décembre 2024.
Un soutien stratégique de Google
En matière de soutien, Google met les petits plats dans les grands. Les start-ups sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement « equity-free », un soutien financier sans contrepartie d’actionnariat, ce qui signifie que les jeunes entreprises conserveront toute leur indépendance. Aussi, les start-ups auront accès à un mentorat de pointe, des conseils techniques et stratégiques de la part d’experts Google, ainsi qu’à un ensemble d’outils qui visent à booster leur capacité d’expansion à l’international.
Le programme
D’une durée de trois mois, ce programme intègre des sessions en présentiel pour des événements marquants, comme le lancement et la remise des diplômes, et propose aussi un accompagnement continu en ligne. L’objectif est de répondre de façon personnalisée aux besoins de chaque start-up, avec des sessions de mentorat individuel et des ateliers pratiques. À la clé, des compétences poussées en matière de technologies d’IA, d’algorithmes d’apprentissage automatique et de gestion de projets pour la cybersécurité.
James Kadié