Google I/O 2023, la conférence annuelle des développeurs de Google, devrait avoir lieu le 10 mai 2023 à l’amphithéâtre Shoreline de Mountain View. L’événement débutera à 10h PT (22h30 IST). L’évènement l’occasion de dévoiler et d’afficher tout ce qui vient avec Android 14 et d’autres innovations du géant des moteurs de recherche.
Ce qui nous attend à Google I/O 2023
Le PDG de Google, Sundar Pichai, montrera certainement à quel point l’entreprise se porte bien et la façon dont elle a fait un bond vers l’IA, et une plus grande concentration sur les appareils qui devraient être lancés lors de l’événement. Voyons maintenant ce qui nous attend à Google I/O 2023.
1 – Lancement de Google Pixel 7a à I/0 2023
Le Google Pixel 7a sera définitivement lancé lors de cet événement, selon plusieurs rumeurs, et il sera assez économique par rapport aux autres téléphones Pixel . La société a également tweeté à propos d’un appareil qu’elle lancera exactement un jour après les E/S. Il semble que cet appareil pourrait être le Pixel 7a. Mais le nom n’a pas encore été mentionné.
2 – La tablette Pixel arrive également
Nous pouvons également nous attendre au lancement de la tablette Pixel lors de l’événement. Cette tablette a été annoncée lors de la conférence de l’année dernière et est très attendue depuis. On peut donc s’attendre à un grand lancement lors de la Google I/O. En outre, cet onglet devrait également donner une bonne concurrence à l’iPad. Sera-t-il meilleur que le OnePlus Pad ? Attendons et regardons.
3- Pixel Fold sera-t-il également dévoilé ?
Un autre appareil qui a été dans l’esprit de tout le monde est la gamme Pixel Fold , le téléphone pliable de Google. Il est en pourparlers depuis 2018, et ce serait le bon moment pour Google d’apporter son téléphone pliable tant attendu à la fête.
D’autres matériels qui auraient été publiés lors de l’événement sont Google/Nest AirTag, Pixel Buds et Pixel 2. Ceux-ci ne sont certainement pas encore confirmés et ne sont que des rumeurs à ce stade.
3 – Android 14 sera dévoilé
Les mises à jour Android devraient être un autre point fort des E/S. Par conséquent, Android 14 devrait être lancé sur Google I/O, mais ce sera principalement la version bêta en premier et il faudra un certain temps pour atteindre tout le monde. Ce système d’exploitation s’appelle Upside Down Cake en interne et devrait atteindre tous les utilisateurs de Pixel d’ici fin juillet ou août 2023.
4 – Google Bard et autres initiatives Google AI
Il s’agissait de matériel et de systèmes d’exploitation, mais venons-en maintenant à l’IA. C’est littéralement partout. L’IA générative particulière (Bard) fera une apparition à la conférence. De nombreuses applications Google en seront affectées, principalement Gmail Docs, la recherche et Chrome.
Il faut noter que cette liste est juste ce à quoi nous pouvons nous attendre et comme Google n’a pas confirmé grand-chose, certains des appareils ci-dessus peuvent ne pas faire leur apparition également.