Le Google I/O 2023 a été marqué par le Pixel Fold, le ChatGPT et l’intégration de l’intelligence artificielle générative dans les produits Google. Lors de cet évènement Google s’est concentré sur l’intelligence artificielle et sur la manière dont l’entreprise intègre dans ses produits.
Zoom sur l’essentiel de tout ce qui a été annoncé lors du keynote I/O 2023 de Google pour ce qui concerne l’intégration de l’IA générative dans les produits Google.
IA générative sur les produits Google
Avec une croissance massive de l’IA en 2022 et 2023 Google annonce l’IA générative dans ses produits. Selon le PDG de Google, Sundar Pichai : c’est maintenant au tour de Google de montrer sur quoi l’entreprise travaille. Pour commencer, l’intégration de l’IA générative dans les produits Google. Cela inclut Gmail, Google Maps, Google Photos et plus encore.
-Gmail de Google
Dans Gmail, Google utilise l’IA générative pour apporter une nouvelle fonctionnalité appelée Help Me Write. Une extension des suggestions intelligentes que nous voyons déjà sur Gmail, Google apporte une fonctionnalité alimentée par l’IA « Help Me Write », qui écrira des e-mails pour les utilisateurs.
Tout ce que vous aurez à faire est de lui donner une invite et AI rédigera vos e-mails pour vous. Il existe également une option « Affiner », qui permettra aux utilisateurs d’étendre, de régénérer, d’élaborer ou de résumer leurs réponses.
-Google Maps
Sur Google Maps, la société apporte Immersive View pendant la navigation. Il s’agit essentiellement d’une vue 3D de votre voyage, montrant l’itinéraire exact que vous emprunterez, avec le trafic, la météo, l’IQA et tout ce dont vous avez besoin dans une représentation graphique 3D de la zone réelle. Cette fonctionnalité arrivera dans 15 villes d’ici la fin de 2023, a déclaré Pichai.
-Google Photos
Sur Google Photos, la société améliore ses côtelettes d’édition, avec une nouvelle fonctionnalité appelée Magic Editor. En tant qu’extension de Magic Eraser, Magic Editor amènera l’édition de photos à un autre niveau.
Nous aurons la possibilité de déplacer littéralement des éléments à l’intérieur d’un cadre, de modifier la température de couleur, de rendre les éléments plus détaillés et plus nets et de redimensionner les éléments d’une image. Tout cela, ainsi que la puissance de Magic Eraser, amènera l’édition à un autre niveau avec Generative AI.