Google a publié son premier ensemble d’outils d’écriture Gmail et Docs alimentés par l’Intelligence artificielle IA pour sélectionner des bêta-testeurs. Il s’agit d’un effort pour permettre aux utilisateurs de Workspace d’utiliser le potentiel de l’IA générative pour la création, la connexion et la collaboration.
Selon Johanna Wright, vice-présidente des produits pour Google Workspace, les améliorations apportées à l’IA rendent déjà trois milliards d’utilisateurs de la suite de productivité de Google plus efficaces. Cela inclut l’utilisation de la composition intelligente et de la réponse intelligente. La création de résumés pour les documents, l’apparence plus professionnelle lors des réunions et la prévention des attaques de logiciels malveillants et de phishing.
Wright a noté que faire cela correctement et à grande échelle est quelque chose qu’ils prennent au sérieux en tant que suite de communication et de collaboration native dans le cloud la plus largement utilisée et la plus sécurisée au monde.
La création de fonctionnalités avec l’IA nécessite beaucoup de soin
« Nous savons, grâce à notre expérience approfondie de l’IA et de la productivité, que la création de fonctionnalités avec l’IA nécessite beaucoup de soin, une expérimentation réfléchie et de nombreuses itérations basées sur les commentaires des utilisateurs », a-t-elle déclaré.
« Nous faisons tout cela tout en créant des garanties contre les abus, en protégeant la confidentialité des données des utilisateurs et en respectant le contrôle du client pour la gouvernance des données. »
Les nouvelles expériences d’IA générative à des testeurs
Tout au long de l’année, Google présentera progressivement les nouvelles expériences d’IA générative à des testeurs sélectionnés avant de les rendre largement accessibles. Les utilisateurs pourront rédiger, répondre, résumer et prioriser Gmail, selon un communiqué du géant de l’internet.
De plus, ils pourront utiliser Docs pour le brainstorming, l’édition, l’écriture et la réécriture. Les étudiants pourront également utiliser des graphiques, de la musique, des vidéos et des présentations de diapositives générés automatiquement pour donner vie à leurs visions créatives.
Grâce à la catégorisation contextuelle, à la saisie semi-automatique et à la génération de formules dans Sheets, ainsi qu’à la possibilité de créer de nouveaux arrière-plans et d’enregistrer des notes dans Meet, les utilisateurs pourront passer des données brutes aux informations et analyses.
Démarrer avec Docs et Gmail
Pour aider les gens à commencer à écrire, Google a intégré l’IA générative dans Documents et Gmail. Wright a déclaré que l’utilisation de Workspace aidera les gens à économiser du temps et des efforts lors de la composition de leurs premiers brouillons.
“Tapez simplement un sujet sur lequel vous souhaitez écrire et un brouillon sera instantanément généré pour vous. Avec votre partenaire d’IA collaboratif, vous pouvez continuer à affiner et à modifier, en obtenant plus de suggestions si nécessaire », a-t-elle déclaré. Les nouvelles capacités d‘intelligence artificielle générative aideront à réécrire dans les situations où l’on a besoin d’aide pour créer une description de poste, sélectionner le ton et le style appropriés, ou souhaiter transformer une liste de puces en un résumé plus soigné à partager.
« Si vous êtes d’humeur à laisser AI essayer une nouvelle voix ludique, vous pourrez cliquer sur l’option » J’ai de la chance « dans Gmail », a déclaré Wright.
Garder le contrôle des utilisateurs
L’IA ne peut pas remplacer l’intellect, la créativité et l’intelligence humains, selon Wright, qui l’a fait remarquer après avoir testé la technologie.
« Parfois, l’IA se trompe, parfois elle vous ravit avec quelque chose de décalé, et souvent elle nécessite des conseils« , a-t-elle déclaré.
« De la même manière que nous avons révolutionné la collaboration en temps réel avec la co-création dans Docs il y a 17 ans, nous sommes ravis de transformer à nouveau la création et la collaboration dans Workspace dans cette nouvelle ère de l’IA », a déclaré Wright.