Huawei dévoile une mises à jour majeures de son système d’exploitation HarmonyOS NEXT

Huawei dévoile une mises à jour majeures de son système d'exploitation HarmonyOS NEXT

Huawei dévoile une mises à jour majeures de son système d'exploitation HarmonyOS NEXT

Le système d’exploitation HarmonyOS NEXT de Huawei se prépare à une sortie importante, avec des mises à jour majeures prévues sur divers appareils en 2024 et au-delà. Le nouveau système d’exploitation apporte une interface utilisateur repensée, une sécurité des applications améliorée et des performances améliorées.

Caractéristiques principales du HarmonyOS NEXT

-Nouvelle interface utilisateur : l’interface utilisateur remaniée se concentre sur l’expérience utilisateur, offrant des animations plus fluides et une meilleure réactivité sur tous les appareils.
-Améliorations de la sécurité des applications : HarmonyOS NEXT introduit des contrôles d’autorisation d’application plus stricts, en mettant l’accent sur la confidentialité des utilisateurs et la protection des données.
Amélioration des performances : le système d’exploitation apporte des améliorations dans la gestion des ressources et les performances, en particulier pour le multitâche et les jeux.

Calendrier de déploiement du nouveau système d’exploitation 

8 octobre 2024 : Début de la version bêta publique pour les appareils suivants :

22 octobre 2024 : la version bêta étendue comprendra :

2025 : Le déploiement officiel se poursuivra avec :

 

L’impact sur les utilisateurs

Les utilisateurs des appareils concernés devront participer au programme bêta pour découvrir les nouvelles fonctionnalités avant la sortie de la version stable. Huawei a souligné l’importance de sauvegarder les données avant d’installer le logiciel bêta.

Les utilisateurs d’appareils compatibles pourront donner leur avis via la version bêta publique, ce qui influencera les fonctionnalités finales et la stabilité du système d’exploitation. De plus, les utilisateurs de modèles plus anciens peuvent être confrontés à des retards ou avoir besoin d’effectuer une mise à niveau pour accéder à HarmonyOS NEXT. Huawei pourrait dévoiler de nouvelles fonctionnalités pour son assistant Celia et d’autres ajouts d’appareils à la version bêta publique.

 

Objectif clair d’étendre le système à davantage d’appareils

Les plans de Huawei pour HarmonyOS NEXT s’étendent au-delà de son déploiement en 2024, avec un objectif clair d’étendre le système à davantage d’appareils tout au long de 2025. Leur stratégie comprend :

Focus sur la compatibilité : Huawei travaille activement à l’optimisation d’HarmonyOS NEXT pour les appareils plus anciens qui utilisent des chipsets précédemment publiés ( Huawei Central ).
Appareils de milieu de gamme : Alors que les appareils phares recevront les premières versions stables fin 2024, les appareils de milieu de gamme comme la série Huawei Nova et les tablettes plus abordables (par exemple, la série MatePad 11 S ) devraient rejoindre la version bêta au quatrième trimestre 2024, avec une version stable prévue pour 2025.

Quitter la version mobile