Le fabricant de smartphones Infinix du Group Transsion devrait désormais rejoindre la course aux appareils pliables avec son tout premier téléphone pliable, baptisé Infinix Zero Flip à l’image de Tecno du même group. La marque Infinix aurait obtenu la certification pour un téléphone portant le numéro X6962, dont le design serait celui d’un smartphone pliable.
Un appareil pliable abordable mais d’un bon rapport qualité-prix
Pour le moment rien n’a encore été confirmé par Infinix. Cependant, on s’attend à ce qu’Infinix cherche à créer un appareil pliable abordable, d’un bon rapport qualité-prix, préservant ainsi la réputation de la marque. Si cela se concrétisait, nous pourrions alors assister à une concurrence croissante pour les smartphones pliables, plus faciles à acheter que les appareils haut de gamme que nous avons actuellement sur le marché.
La demande de téléphones pliables en hausse
La demande de téléphones pliables est clairement en hausse à l’échelle mondiale, puisque 15,9 millions d’unités ont été expédiées en 2023, soit une augmentation de 25 % par rapport à l’année précédente. Les chiffres devraient encore augmenter d’ici la fin de 2024, la part de marché de ce format devant également atteindre environ 1,5 %, contre 1,4 % actuellement sur le marché total des smartphones.
Pourquoi pas un smartphone pliable abordable
Cependant, il est clair que la plupart des smartphones pliables sont actuellement vendus à des prix que peu de gens peuvent se permettre. Il faudra donc attendre de voir quel type de modèle Infinix va proposer et s’ils vont briser le moule des prix actuels sur ce marché. On peut craindre que l’Infinix Zero Flip soit abordable tout en offrant les fonctionnalités haut de gamme que les appareils de ce format ont tendance à exiger.