Après le téléphone pliable et détachable, une nouvelle chose pourrait arriver. Car la marque Xiaomi semble maintenant porter le smartphone à un niveau supérieur. Le fabricant chinois de smartphones aurait déposé un brevet auprès de l’Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle (CNIPA) pour un téléphone détachable. Oui un, il s’agit d’un téléphone que vous pouvez détacher en deux moitiés ?
Xiaomi travaille sur un nouveau concept unique
Selon un rapport de 91mobiles, Xiaomi travaille sur un nouveau concept unique qui pourrait avoir un impact sur l’évolution des smartphones. Ce téléphone ressemblera à un téléphone pliable à clapet, mais pourra être détaché du milieu, selon le rapport. Xiaomi a déposé le brevet, qui comprend les croquis du smartphone ainsi que son mécanisme détachable.
Conception du téléphone détachable de Xiaomi
Si vous regardez attentivement les croquis, vous pouvez remarquer que le design est assez similaire à celui des smartphones pliables à clapet lorsqu’ils sont dépliés. Mais, lorsqu’il est plié, le smartphone n’a aucune charnière pour le maintenir intact. Le corps semble être fixé avec des broches pogo et des aimants, qui sont également utilisés pour connecter les claviers aux tablettes.
De plus, le design ressemble beaucoup à celui du Mix Flip de Xiaomi, à l’exception du module photo. Il y a un module photo surélevé à l’arrière, qui ressemble beaucoup au module photo du Xiaomi 14. Trois anneaux de caméra sont visibles à l’intérieur de l’îlot de caméra et une lampe de poche LED.
Parlons davantage de sa conception, en plus de se détacher en deux moitiés, ce téléphone peut comporter des bascules de volume et des boutons d’alimentation sur le côté droit du panneau, ainsi qu’une grille de haut-parleur et un port USB-C en bas.





































