Le nouveau système d’exploitation mobile iOS 18 d’Apple est maintenant disponible ce 10 juin 2024 après l’annonce officiel lors du keynote à la WWDC 2024. Il s’agit d’une mise à jour très importante et juteuse en termes d’évolution majeur pour votre iPhone. Alors quoi de neuf ? Des éléments de réponses en 7 point essentiels.
Alors quoi de neuf sur votre iPhone avec l’iOS 18 ?
Voici ce que nous savons sur les nouvelles fonctionnalités et améliorations qu’iOS 18 devrait apporter à votre iPhone pour toujours.
1 – Modifications de l’écran d’accueil
Avec cette mise à jour, Apple permet de personnaliser encore plus votre écran d’accueil avec iOS 18. En fait, il ressemblera davantage à Android en termes de personnalisation selon vos besoins du moment. Les utilisateurs pourront désormais organiser leurs applications et widgets dans n’importe quel espace ouvert sur l’écran d’accueil. Cela inclut de les placer juste au-dessus du quai pour un accès facile ou même d’encadrer leur papier peint.
Les icônes d’application et les widgets pourront avoir un nouveau look en mode sombre, et vous pourrez même leur appliquer une teinte pour correspondre au fond d’écran ou simplement à une toute nouvelle couleur. Les icônes d’application peuvent également être plus grandes.
2 – Centre de contrôle
Control Center a été entièrement repensé pour offrir un accès plus facile et plus rapide à vos commandes préférées. Il existe également de nouveaux niveaux de personnalisation et de flexibilité. Et désormais, pour la toute première fois, les utilisateurs peuvent modifier les raccourcis de l’écran de verrouillage.
Cela signifie que vous pouvez choisir parmi ce qui est disponible dans la galerie de commandes et qu’il n’est plus limité à la lampe de poche et à l’appareil photo. Ou vous pouvez les supprimer complètement si vous n’en avez aucune utilité. Les utilisateurs d’iPhone 15 Pro et Pro Max peuvent également appeler les commandes avec le bouton Action.
3 – La Confidentialité
Selon la présentation, il existe de nouveaux contrôles de confidentialité dans iOS 18 qui protègent les données sensibles d’un utilisateur lorsqu’il remet son téléphone à quelqu’un pour qu’il regarde quelque chose.Il est désormais possible de verrouiller des applications spécifiques et d’exiger une authentification via Face ID, Touch ID ou un mot de passe pour les déverrouiller.
Le verrouillage d’une application masquera l’application de l’écran d’accueil et empêchera le contenu des notifications d’apparaître. Le contenu de cette application n’apparaîtra même pas dans les recherches. Ils sont également rangés dans un dossier d’application caché qui nécessite également une authentification pour être affiché.
4 – Les messages
Les messages bénéficient de plusieurs améliorations majeures, notamment la prise en charge RCS pour une meilleure communication entre les appareils Android. Les utilisateurs d’iMessage pourront désormais ajouter de tout nouveaux effets de texte à leurs messages qui amplifieront leur message avec une animation. Cela peut être appliqué à une lettre, un mot, une phrase ou des emojis.
Il existe également un support pour les messages via satellite. Cela vous permet d’utiliser une connexion satellite pour envoyer des messages et même des SMS lorsque vous n’avez pas de signal cellulaire ou Wi-Fi. Pour les iMessages envoyés de cette manière, ils seront cryptés de bout en bout.
5 – Le Mail
Il y aura une nouvelle façon de gérer votre boîte de réception grâce à la nouvelle fonctionnalité de catégorisation de Mail, qui est divisée en primaire, transactions, mises à jour et promotions. Le principal concerne les e-mails personnels et urgents, les transactions pour les confirmations et les reçus, les mises à jour pour les actualités et les notifications sociales, et les promotions pour les e-mails marketing et les coupons.
Apple inclut une nouvelle vue récapitulative afin que vous puissiez voir tous les e-mails pertinents d’une entreprise, vous permettant ainsi de rechercher ce qui est réellement important.
6- Le navigateur web Safari
L’iOS 18 est livré avec quelques changements intéressants sur Safari pour faciliter la découverte d’informations sur le Web et la lecture de ce contenu. Une nouvelle fonctionnalité Highlights utilise l’apprentissage automatique pour faire apparaître les informations clés d’une page Web. P
Le Reader a été repensé avec davantage de façons de profiter de vos articles sans distraction. Celui-ci contient également un résumé et une table des matières pour les articles plus longs.
7 – Application de mots de passe
Apple étend le trousseau en proposant une application de mots de passe autonome. Avec la nouvelle application Mots de passe, les utilisateurs peuvent voir leurs mots de passe, leurs clés d’accès, leurs mots de passe Wi-Fi et même leurs codes de vérification. Il alertera également les utilisateurs des faiblesses courantes, comme les mots de passe faciles à deviner et ceux qui sont apparus dans des fuites connues.
Bonus
– Le Mode de jeu
Le mode Jeu est actuellement une fonctionnalité macOS, mais il arrive désormais sur iOS. Avec le mode Jeu, il minimisera l’activité des applications en arrière-plan afin que vous obteniez la fréquence d’images la plus élevée possible pour jouer à votre jeu. Il améliorera également considérablement la réactivité des AirPod et des contrôleurs de jeu sans fil afin que vous ne manquiez jamais un rythme.
– Les Photos
L’application Photos subit sa plus grande refonte depuis des années. Ce nouveau design devrait permettre de retrouver et de revivre plus facilement vos moments privilégiés. Il existe une nouvelle vue unique simplifiée avec une grille pour votre galerie, et vous pouvez parcourir par années, mois ou tout.
Il existe également la possibilité de filtrer vos photos, y compris les captures d’écran, pour réduire l’encombrement. Les collections sous la grille vous permettent de voir des thèmes sans avoir à tout organiser en albums.