Les conductrices de l’entreprise de VTC, Yango Côte d’Ivoire ont été honorées à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, le mercredi 8 mars 2023.
Elles ont été reçues à déjeuner, au siège de Yango Côte d’Ivoire à la Riviera. Dans une atmosphère bon enfant, les femmes partenaires de la structure ont été célébrées entre anecdotes et échanges avec des artistes mobilisés pour l’occasion.
« Nous sommes ici à l’occasion de la Journée internationale de la femme. Pour l’occasion, nous aimerions remercier toutes ces femmes courageuses qui se lèvent chaque jour pour contribuer à l’économie de leur pays et aussi contribuer dans leur foyer. Nous sommes une compagnie inclusive qui permet aux femmes de gagner leur vie », s’est prononcée Marie-Pierre Zagoua Kouadio en charge du marketing pour l’Afrique chez Yango.
Elle a encouragé les femmes qui souhaitent embrasser le métier de chauffeur Yango à ne pas hésiter. Il n’y a pas de différence entre les femmes et les hommes » , a-t-elle dit. Visiblement heureuses de cette marque d’attention, les conductrices ont livré des témoignages sur leur quotidien dans un univers majoritairement dominé par les hommes.
« J’aime conduire, j’aime recevoir les gens alors je me suis dit pourquoi ne pas être chauffeur », a expliqué Eliane de Souza, chauffeur Yango. « C’est un métier sûr. Quand tu conduis, tu as directement tes fonds », a-t-elle ajouté.
K.Bruno