Après avoir mobilisé plus de 5 000 candidates et suscité près de 3 millions de votes sur les réseaux sociaux entre 2020 et 2021, la finale de la 3ᵉ édition du concours Miss2.0 en Côte d’Ivoire aura lieu le 23 décembre 2022.
La conférence de lancement de cet évènement organisée par la structure CDML a eu lieu, le 5 octobre 2022, à Ivoire Trade Center à Abidjan-Cocody.
Un concours 100% Digital pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin
C’est un concours (100% Digital) qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat féminin à fort impact social. Les critères de sélection pour cette compétition sont l’engagement social de la porteuse de projet, sa capacité entrepreneuriale, son niveau d’étude, mais également le nombre votre nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux.
Comme chaque année, les finalistes (10 candidates) seront évalués par un jury d’experts. (Chacun dans son domaine) ; Le jury est présidé cette année par Lydie Omango, Vice-Présidente de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC).et ex-directrice de la Communication du Chef de l’Etat congolais Felix-Antoine TSHISEKEDi.
La marraine de l’évènement est Hafou Touré Samb, financière, experte en investissement et fondatrice du cabinet HTS Partners, présidente-Fondatrice de l’ONG Global Sharing Program.
Objectif, ouvrir les opportunités du numérique aux jeunes femmes
« L’objectif de ce concours est de permettre aux jeunes et particulièrement aux jeunes femmes de s’ouvrir, de saisir les innombrables opportunités qui découlent des Nouvelles Technologies de l’Information et de la communication (Ntic). Il a également pour vocation de permettre aux jeunes femmes de s’épanouir, de s’exprimer leur plein potentiel », a indiqué Stéphane, l’un des organisateurs de cet événement.
Pour Abdoulaye Kamagaté, chargé d’Orangé digital, sponsor officiel de cet évènement, en acceptant d’accompagner ce projet, ce groupe veut donner la chance aux femmes qui constituent une frange importante de la population, à travers le digital. « Depuis 3 ans, Orange Côte d’Ivoire s’accompagne ce projet en offrant des datas et de nombreux autres lots de prendre une part active dans ce monde digitalisé », a-t-il dit.
Les 10 finalistes intègreront un training camp
La particularité de ce concours est que les candidates s’affrontent lors de challenges vidéo soumis au vote du public, grâce à un système de voting en ligne et par sms, sécurisé et transparent. À l’issue des phases éliminatoires, les 10 finalistes intègreront un training camp, pendant 2 semaines où elles seront coachées à l’occasion de laquelle elles apprendront à relever les défis de leur mission, avant la grande finale qui aura lieu le 23 décembre 2022.
Le vainqueur recevra un chèque de 15 Millions FCFA et une connexion internet haut débit de nombreux lots de partenaires.
EY