Solar Taxi, une startup ghanéenne d’e-mobilité, a levé une somme d’argent non divulguée auprès de Persistent pour élargir sa gamme de produits. Fondé par Jorge Appiah en 2018, Solar Taxi est un fabricant et distributeur de véhicules électriques à deux et quatre roues. Ces voitures sont utilisées pour les services de livraison et de transport.
Selon Appiah, le parcours de SolarTaxi au fil des ans a été marqué par la ténacité et la diligence, en commençant par l’assemblage de son premier prototype de véhicule et en terminant par la réception d’un investissement de démarrage d’un partenaire crucial, la Fondation Mastercard.
Les entreprises se tournent vers des sources d’énergie alternatives
Par la suite, la startup a dû démontrer la viabilité de son approche en étendant ses opérations sur quatre autres sites ghanéens.
De nombreuses entreprises se tournent vers des sources d’énergie alternatives en raison de l’augmentation constante des besoins en électricité, de l’augmentation remarquable du prix du pétrole et de la préoccupation croissante pour l’environnement.
L’énergie solaire est une option polyvalente et respectueuse de l’environnement parmi les sources d’énergie renouvelables. Aujourd’hui, de diverses entreprises utilisent cette source d’énergie alternative dans le but de profiter de ses nombreux avantages.
Résoudre les problèmes liés à l’énergie propre et renouvelable
L’objectif de l’initiative Solar Taxi du Ghana est de résoudre les problèmes liés à l’énergie propre et renouvelable. Le Ghana est un excellent endroit pour utiliser l’énergie solaire.
Chacun des véhicules que Solar Taxi rassemble aurait généralement besoin d’une charge électrique pour fonctionner. Le réseau électrique national actuel du Ghana est néanmoins incroyablement peu fiable. Au lieu de cela, Solar Taxi développe des hubs solaires qui fonctionnent indépendamment pour offrir une source d’énergie différente.
Persistent, est un leader et un investisseur dans les secteurs de l’énergie et de la mobilité électrique hors réseau en Afrique subsaharienne avec 20 investissements à un stade précoce dans des distributeurs solaires payants (PAYG), solaires commerciaux et industriels (C&I) , développeurs de mini-réseaux, facilitateurs technologiques et entreprises de mobilité électrique.