Le président américain Donald Trump prévoit de prolonger pour la troisième fois depuis janvier le délai accordé à ByteDance la société chinoise propriétaire de TikTok. Objectif céder les activités américaines de la plateforme de vidéos courtes à une entreprise américaine, selon le média américain CNBC ce 17 juin 2025.
Trump prolonge à nouveau le délai de TikTok de 90 jours aux USA
La nouvelle prolongation, d’une durée de 90 jours, vise à maintenir l’application opérationnelle pendant que l’administration travaille sur un accord, selon la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt. La date limite actuelle du 19 juin 2025 est liée au respect d’une loi sur la sécurité nationale confirmée plus tôt cette année.
Cette loi oblige ByteDance à céder les activités américaines de TikTok. Elle impose des sanctions aux opérateurs de boutiques d’applications et aux fournisseurs d’accès à Internet en cas de non-respect de la loi. ByteDance était initialement confronté à une date limite du 19 janvier, qui a été prolongée à deux reprises, jusqu’au 5 avril puis au 19 juin, par des décrets signés par Trump. L’état de l’application continue d’être surveillé à mesure que les négociations progressent.
Source : CNBC






































