Le produit phare de Tecno, connu sous le nom de Tecno Phantom X2, a été lancé en Inde. La marque affirme que le smartphone est le seul (et le premier) à proposer le chipset Dimensity 9000 5G dans le segment de prix 40k.
Il faut noter que la série Phantom X2 est disponible sur le marché du mobile en Côte d’Ivoirr, le prix et disponibilité ici.
Le Tecno Phantom X2 est entrée sur le marché Indien
Au lancement, le PDG de Tecno Mobile India, Arijeet Talapatra, a déclaré : « À mesure que la demande d’expériences premium augmente, même nous grandissons. Nous continuons à défier le statu quo de l’industrie, dans le but de redéfinir l’expérience haut de gamme d’une manière ambitieuse mais accessible ».
Tecno Phantom X2 est alimenté par l’excellent chipset MediaTek Dimensity 9000 5G, qui est construit sur une fabrication de 4 nm et fonctionne à 3,05 GHz. Le smartphone établit de nouvelles références en termes de puissance, de performances et d’efficacité énergétique.
Le processeur MediaTek Dimensity 9000 propose également une multitude d’innovations en matière d’appareil photo et de graphismes pour aider à faire du Phantom X2 un smartphone de jeu et multitâche supérieur avec des expériences immersives pour les clients Tecno.
Les spécifications techniques du Phantom X2
Le Tecno Phantom X2 est livré avec un écran FHD + AMOLED de 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le smartphone fonctionne sur un processeur Octa Core Dimensity 9000 4 nm avec GPU Mali-G710 à 10 cœurs, dispose de 8 Go de RAM LPDDR5 et de 256 Go de stockage UFS 3.1.
L’appareil dispose d’un appareil photo principal de 64 MP, d’un objectif ultra large de 13 MP et d’un appareil photo macro de 2 MP. Le smartphone dispose également d’une caméra frontale de 32MP. Enfin, il dispose d’une batterie de 5160 mAh qui prend en charge une charge rapide de 45 W.
Prix du Tecno Phantom X2
Le prix officiel du Tecno Phantom X2 est confirmé à 39 999 ₹ en Inde. En Côte d’Ivoire, le Tecno Phantom X2 est disponible à partir de 260 000 Fcfa selon la page Facebook officiel de Tecno en Côte d’Ivoire.