Le lycée d’excellence Dominique Ouattara pour jeunes filles de Sinématiali s’inscrit dans la dynamique de la stratégie nationale pour l’intelligence artificielle. Le lycée va initier dès le collège les élèves sur les technologies de l’intelligence artificielle et de la robotique.
Les élèves du lycée jeunes filles de Sinématiali sont initiées à la Robotique
Les élèves du lycée d’excellence Dominique Ouattara de Sinématiali seront initiées à la robotique et à l’intelligence artificielle dès la classe de 6e. Les cours sont dispensés par des ingénieurs qui les accompagnent dans la conception et la programmation de robots capables d’exécuter des tâches de manière autonome.
Il faut noter que ce pensionnat exclusivement féminin, réservé aux élèves les plus brillantes du pays, impose des critères d’admission stricts. Pour les élèves de la 6e, il faut être âgée de 12 ans au plus et obtenir au moins 140 points à l’examen de passage.
Pour intégrer la seconde, une moyenne minimale de 14 au BEPC est exigée. L’effectif est limité à 25 élèves par classe, avec des tables-blancs individuelles et une moyenne de 12 requise pour passer en classe supérieure.
Inclusion numérique des jeunes filles
Le club de robotique installé par DynexcAfrica au lycée d’excellence Dominique Ouattara pour jeunes filles s’inscrit dans la dynamique de la stratégie nationale pour l’intelligence artificielle, lancée par le gouvernement ivoirien. Mais aussi celle de l’inclusion numérique des femmes dans le secteur du digital. En formant des jeunes filles aux technologies de demain, il participe à l’ambition de faire du numérique un levier de développement inclusif.





































