Après son lancement, ce 20 septembre 2024, la série iPhone 16 d’Apple a été mise en vente. De nombreux fans d’Apple se sont procurés rapidement du nouvel iPhone 16 dès le premier jour. Mais il s’avère que l’enthousiasme s’est vite transformé en déception. Un grand nombre d’utilisateurs d’iPhone 16 Pro signalent un problème de réactivité sur le téléphone iPhone 16 Pro, notamment des problèmes tactiles. Quelles sont les raisons ?
Des utilisateurs d’iPhone 16 Pro signalent des problèmes entre bug logiciel et matériel
En raison de ce problème, les interactions telles que le défilement, le tapotement des boutons et la saisie sur le clavier virtuel sont toutes affectées. À première vue, le problème semble davantage être un bug logiciel qu’un problème matériel. Il semble que le système de rejet des contacts accidentels d’iOS soit assez sensible. Il finit donc par rejeter même les contacts authentiques. Le système de rejet des contacts est principalement là pour résoudre le problème des contacts involontaires.
.@Apple @iphoneservic @BigCMobilesIND #iPhone16Pro scroll up, slide up, and also punching letters on the keyboard are not easy, troublesome, #TouchScreenIssues is a serious problem unlike the earlier ones. Tapping on predictive text is also irritating. #AppleForums @AppleSupport… pic.twitter.com/MJZ9U7pzao
— Saye Sekhar Angara (@sayesekhar) September 21, 2024
Problème tactile sur iPhone 16 Pro
Selon certains rapports, le problème est plus fréquent autour du nouveau-né d’Apple de contrôle de l’appareil photo qui se trouve sur le côté droit de l’écran. Lorsque le problème survient, l’iPhone 16 Pro ignore simplement les touches pendant une courte période. Cela entraîne des tapotements et des balayages manqués.
Les analystes pensent que la raison derrière ce problème pourrait être le fait que l’iPhone 16 Pro est doté de bordures plus fines cette fois-ci. Cela permet à la peau d’un utilisateur de frôler accidentellement les bords de l’écran. Le problème se produit encore plus lorsque les gens utilisent leur iPhone 16 Pro sans la coque, car les doigts sont plus susceptibles de se poser sur les bordures de l’écran.
Ce problème se produit actuellement avec les iPhones fonctionnant sous iOS 18 et iOS 18.1 bêta. Cependant, cela ne se produit pas lorsque le téléphone est sur l’écran de verrouillage. Apple n’a pas encore publié de confirmation officielle à ce sujet, mais espérons qu’il le résoudra avec les futures mises à jour d’iOS 18.